L’écran 3D PS3 arrive dans quelques jours en Europe

La 3D (qu’elle soit stéréoscopique ou autostéréoscopique, et c’est toujours un défi que de l’écrire correctement) n’étant pas encore passée de mode, Sony va emboîter le pas à Nintendo en commercialisant très prochainement en Europe un écran 3D PS3. Alors oui, à la différence de la 3DS, ce n’est pas une console et il faudra nécessairement disposer d’une PS3 pour profiter pleinement de ce téléviseur. Mais jouir d’une telle expérience chez soi et en grand format représentera certainement un argument convainquant pour son achat.


Écran 3D Sony PlayStation 3

Cet écran 32 pouces HD embarquera avec lui un socle, deux paires de lunettes 3D (d’un poids de 47 grammes chacune et se rechargeant via USB), un câble HDMI ainsi que deux jeux dont on trouverait étonnant qu’ils ne soient pas déjà possédés par les futurs acquéreurs de cette TV : Killzone 3 et Gran Turismo 5 versions Platinum.

En ce qui concerne les spécificités de la chose, cela devient un peu plus complexe : obturateur actif de 240 Hz, angle de vue de 176°, taux de contraste 5000:1, haut-parleurs et subwoofer intégrés, deux entrées HDMI plus une en composite pour une connexion facile de la PS2 et de la PSP. En outre, deux joueurs pourront jouer simultanément sur le même écran (chaussés de leurs lunettes, bien entendu) grâce à la technologie bien-nommée SimulView.

Le prix de cet écran LED ? 499€, pour une disponibilité effective dès le 25 avril 2012. Et vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le site d’Amazon, surtout si vous en avez assez de cette 2D toute plate qui vous agresse continuellement les yeux.

image : Le Journal du Gamer, via