Leap Motion : un capteur de style Kinect pour Windows/Mac

Voici The Leap : un nouveau système de reconnaissance de mouvements qui permet d’utiliser son ordinateur avec ses mains devant l’écran, au lieu d’utiliser la classique souris. Le capteur 3D de style Kinect fonctionne avec Windows 7 & 8 et Mac OS X. La connexion à l’ordinateur se fait via le port USB.


Leap Motion

La startup californienne Leap Motion a plusieurs atouts en sa possession : son capteur serait 200 fois plus précis que celui de la Kinect de Microsoft et avec une reconnaissance 3D de l’ordre de 1/100è de millimètre. Mais surtout… son prix : 69.99 dollars, le petit boitier est disponible dès maintenant en précommande sur le site de Leapmotion.com, avec une sortie commerciale prévue d’ici la fin de l’année.

La démonstration vidéo parle d’elle-même et révèle les nombreuses possibilités qu’offre ce boitier futuriste (vous allez pouvoir vous la jouer Tom Cruise dans Minority Report…)  : jeux (fruit ninja, angry birds, jeu de tir…), navigation Google Maps et Earth, dessins, reconnaissance de lettres/mots, etc.

Avec un ordinateur portable :

The Leap

La startup offre également un kit pour les développeurs qui veulent créer des applications utilisant la technologie de Leap Motion. Retenez bien ce nom, on risque d’en entendre parler d’ici les prochains mois.

[via]

  • Monleap

    Bonjour,

    Pour suivre toutes les actualités du leap motion, j’ai créé un blog http://www.monleap.fr où vous trouverez des articles, vidéos traduites en français et un forum pour les utilisateurs!

    Enjoy!