Le vaisseau de Super Mario Bros. 3 reconstruit en briques LEGO !

Julius von Brunk ne craint pas les défis démesurés. Vraiment pas. En novembre 2011, lorsqu’il décide de reproduire le vaisseau de Super Mario Bros. 3 en briques LEGO, notre homme ne s’imagine pourtant pas que son projet prendra autant d’ampleur. Le résultat, vous le découvrez en images ici et sur le Tumblr de Julius. Plus de 8 000 briques LEGO auront ainsi été nécessaires à la construction de ce vaisseau gigantesque et incroyablement fragile dans le même temps. Mais ce n’est pas tout car sa création renferme également des composants électroniques permettant d’émettre de la lumière et de diffuser des sons. Il serait bien appréciable que Julius pense à poster une vidéo nous montrant tout ce que son vaisseau présente comme particularités.


Vos yeux de lynx auront sûrement déjà remarqué que, pour nous donner l’impression qu’une flotte aérienne est suspendue dans les airs, Julius a utilisé des briques transparentes. Il nous dit d’ailleurs que l’assemblage de toutes ces pièces n’a été ni un challenge ni un dévoreur de temps pour lui.

Non, si l’avancement du projet a été retardé à plusieurs reprises, c’est parce que Julius devait attendre parfois pendant des semaines avant de recevoir les briques qu’il lui manquait (du site BrickLink.com). Par exemple, les briques rondes marrons 2×2 arrivaient toujours en petites quantités, alors qu’il en fallait un sacré paquet pour former les toits et le corps des sections du navire.

Bref, le « Fireflower » a aujourd’hui fière allure, et Julius von Brunk mérite bien un sincère « Bravo ! » pour tous ses efforts déployés.

image : Baron von Brunk’s Tumblr, via