Le US Open met en garde contre Twitter

Vincent (G+)
Sports
30 août 2011
1298 Views

Le tournoi de Tennis US Open a démarré ce lundi à New York au lendemain des restes de l’ouragan Irène, transformé en tempête tropicale. Mais même si le vent ne souffle plus sur les courts, il subsiste quand même une légère brise, celle de la méfiance envers les réseaux sociaux. Et particulièrement envers Twitter comme en témoigne l’avertissement suivant, pris en photo dans le vestiaire des joueurs par un journaliste de CNBC Sports.

Le tournoi tient à rappeler aux joueurs que tweeter pendant un match est interdit… Ainsi que de poster des informations qui ne sont pas du domaine public. Il ne faut pas non plus utiliser de téléphone mobile, de lecteur mp3, de iPod, ou tout autre gadget électronique du genre. Bon d’accord, mais je verrais quand même mal Roger Federer appeler sa femme pendant le match, ou bien se dandiner avec son lecteur mp3 ou encore tweeter qu’il vient de faire le break. Mais il faut être prudent, on sait jamais ! ^_^

Même en dehors du court, le tennisman ne doit pas divulguer d’informations non-publiques (santé, forme du moment…) sur un autre joueur par exemple. Toutes ces restrictions semblent être destinées à éviter la manipulation des paris sportifs sur les matchs de tennis.

US Open Twitter

[via]

a ecrit 7965 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.