Le trafic de Facebook stagne depuis un an


Selon les chiffres de Comscore via La Tribune, en mai 2011 Facebook recevait 157,22 millions de visiteurs uniques. En mai 2012 158,01 millions, soit une maigre progression de 0,5%. Mais aussi une légère baisse par rapport à avril 2012 (158,69 millions) et mars 2012 (158,93 millions).

Facebook 900 millions


Cela signifie en gros que le réseau social stagne au niveau trafic depuis maintenant un an. Rien de grave on pourrait dire (surtout que Comscore a changé son mode de calcul, ce qui a pour effet de réduire légèrement le nombre de V.U.) mais rien d’encourageant non plus. Ce n’est sans doute pas Timeline qui aura enthousiasmé les internautes, ni même l’introduction en bourse de la société (un échec : introduite à 38$, l’action est aujourd’hui à 31 dollars).

L’entreprise de Mark Zuckerberg peut néanmoins se féliciter d’une chose : le temps passé sur le site a un peu progressé : les utilisateurs ont passé 380,8 minutes (soit un peu plus de 6 heures) au mois de mai 2012 sur facebook.com contre 378,9 minutes en Avril et 374,9 minutes en avril de l’année dernière.

Facebook a t-il atteint son apogée ou simple remise à niveau ? C’est sûr qu’avec 900 millions d’inscrits, la progression du nombre d’utilisateurs ne peut être que faible à partir de maintenant. Il reste à la compagnie à travailler à augmenter le revenu par utilisateur (mais qui est déjà très élevé soit dit en passant) et surtout tenter de rentabiliser la partie mobile.

  • CV Facebook

    Quoi qu’il en soit Facebook reste quand même un site monstrueux et génial. Une des raisons de la baisse de trafic est que les gens ont « perdu » trop de temps sur Facebook… On faisait comment déjà avant pour partager photos/vidéos et un peu de notre vie ?

  • FoliF

    Photos et vidéos ça a toujours été simple.