Le temps de visite sur Google+ ridiculement faible

Alors qu’hier il y avait un débat à propos de l’article de Capital qui disait que Google+ était un « échec et un loupé magistral« , voilà qu’aujourd’hui une étude de Comscore vient hypothéquer la magnifique percée du réseau social de Google.

Bon déjà, mettons les choses au point : dire que Google+ est un raté magistral est totalement dénué d’objectivité. Avec 100 millions d’utilisateurs en seulement 8 mois, si on qualifie Google Plus de « raté« , cela signifie que la langue française ne veut plus rien dire.


Deuxième chose : l’analyse de Comscore relayée par WSJ révèle par contre des statistiques déprimantes pour G+.

Les utilisateurs de Google + passent 3, 3 minutes par mois sur le site, alors que ceux de Facebook en passent 7,5 heures.

La différence est tout simplement gigantesque (un ratio de 136 fois). Ce qui peut paraître inquiétant pour GooglePlus, c’est que le temps passé sur le site diminue de mois en mois : il était de 5,1 minutes en novembre 2011 et de 4,8 minutes en décembre.

Maintenant remettons les choses en perspective : avec une base d’utilisateurs qui ne cesse de croître exponentiellement, nul doute qu’avec les moyens dont dispose le géant californien, celui-ci sera capable de trouver rapidement une solution à ce problème.

Surtout que si l’on se met à comparer Google + avec Twitter, ce n’est pas si catastrophique : les tweetos passent 21 minutes par mois sur Twitter. (Et pour Myspace encore moins : 8 min)

Edit: ces statistiques ne tiennent pas en compte l’utilisation des réseaux sociaux mentionnés sur mobile

Temps moyen passé sur site

3 Comments

  1. Louis 28 février 2012
  2. Amigux 28 février 2012
  3. daymo 1 mars 2012