Le Stress au travail : coût, problèmes et solutions [Infographie]

Vincent (G+)
Emploi
11 juil 2013
13811 Views

Le stress au travail ce n’est pas bon, ni pour l’employé, ni pour l’employeur. Et pourtant, on le retrouve malheureusement partout. L’infographie ci-dessous de toponlinecolleges.org fait le point sur les problèmes rencontrés, leurs causes, leurs implications sur la santé des travailleurs mais termine sur une note plus joyeuse avec les solutions possibles mises en place par des géants tels que Google.

Stress Job

a ecrit 8208 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






2 Commentaires to “Le Stress au travail : coût, problèmes et solutions [Infographie]”

  1. C’est un problème difficile à résoudre tant que les personnes n’acceptent pas de se remettre en question.
    10 personnes différentes, avec les mêmes compétences,au même type de poste, vont ressentir un stress qui peut être très différent d’une personne à l’autre car elles n’ont pas la même personnalité…
    Qui plus est, certaines personnes vont déclarer qu’elles sont stressées de nature… Évidemment, ce sont de bons candidats alors pour un burn-out… ( http://www.hypnose-mieux-etre.com/?p=544 ).
    Des exercices d’auto-hypnose, de méditation, de la remise en question de sa relation au travail, la prise de conscience que jamais on ne sera suffisamment payé pour y laisser sa santé, tout cela peut aider à nous changer, l’hypnose, comme toutes les techniques ne permettant qu’une accélération des changements nécessaires.
    Evidemment, c’est difficile de dire à un salarié : « si tu es trop stressé, tout le temps, c’est que tu devrais te remettre en question. il faudrait que tu arrives à dire non facilement, à déléguer, à arrêter d’être perfectionniste, d’être trop exigeant, d’être anxieux, que tu arrives à te détacher du travail en partant le soir, à arrêter de se sacrifier… »
    Evidemment aussi, cela arrange bien certaines sociétés qui peuvent avoir une culture d’exploitation…

  2. Julien dit :

    La solution pourrait être de trouver un autre emploi plus adapté … testez http://www.qareerup.com ; c’est un site sympa ou on peut tester ces compétences (via des qcm – style certification) et trouver un nouveau job :)