Le Salon du B-Ecommerce aura lieu du 16 au 18 avril 2013 à Paris

Vous connaissez sans doute déjà le salon du e-commerce qui a lieu depuis 10 ans en France ? Cette fois je vous annonce le salon du B-Ecommerce, qui lui en est à sa 3è édition. Réservé aux professionnels du e-commerce, cet événement a lieu cette année les 16, 17 et 18 avril à Paris.


Becommerce

Si vous évoluez dans l’industrie, cet événement est un incontournable, surtout avec la récente annonce de Google de vouloir pénaliser les boutiques en ligne qu’il juge de qualité insuffisante. Assistera t-on bientôt à une lente agonie des petits acteurs pure players indépendants ? C’est possible si ceux-ci n’y mettent pas les moyens qu’il faut.

« Des conférences sur les innovations et les opportunités dans le secteur sont prévues : « 2013, l’année du référencement éthique », « L’expérience utilisateur : levier majeur de différenciation », « E-commerce Btob : faut-il aller sur les medias sociaux ? »… Une conférence sur le thème de la révolution du retail omnicanal sera aussi proposée. Plusieurs questions seront abordées : Les pure-players vont-ils disparaître ? Quelle stratégie adopter pour perdurer ? Comment le on line et le e-marketing boostent la vente en magasin ? Comment les modèles évoluent-ils ? »

Le salon/conférence B-Ecommerce a lieu au Parc d’exposition de la Porte de Versailles (Pavillon 2) et il se tiendra conjointement avec 3 autres salons : M-Direct le salon des professionnels du marketing direct, Stratégies Clients le salon de la relation client et le Semo, le salon des prestataires, outils et services pour les études et l’analyse marketing.

Au programme : 17 conférences sur les trois jours et de nombreux exposants du secteur.

  • JP Favre

    Quelle est la pertinence de l’info? Le blog se met à faire de la pub ?!?
    Depuis l’ouverture du blog à de nouveaux blogueurs et sujets, le site a perdu de son intérêt. N’est-il pas?

  • Vincent Abry

    Pourquoi dites-vous cela ? je parle depuis plusieurs années du salon e-commerce de Paris, et je n’avais jamais parlé de celui-ci avant et pourtant il est complémentaire. Si tout événement de l’industrie ou citation de marque sur mon blog est considéré comme de la pub alors que je ne touche pas un rond, où va t-on ?
    Concernant l’ouverture aux autres rédacteurs, vous remarquerez que leur intervention est plutôt rare et qu’en plus il n’est jamais question de pub mais bien d’article de fond ou de présentation de produit/startup dont le rédacteur n’a aucun intérêt dedans.
    Je ne comprends vraiment pas votre bashing du blog. Un peu gratuit non?

  • JP Favre

    Pardon de ce bashing. Les salons professionnels sont avant tout des plateformes de marketing et (re)présentent les filières. A ce titre, tout support d’information a le devoir de citer les salons, les problématiques abordées et les nouveautés présentées.
    Contrairement aux divers billets publiés sur ce blog, l’article sur b-ecommerce qui semble reprendre le communiqué de presse d’une page de l’organisateur m’a plutôt fait pensé à un insert publicitaire (même si pas rémunéré) et donc sans l’intérêt que je porte aux nombreux autres et variés billets.
    Je ne veux évidemment pas brusquer qui que ce soit mais vraiment raz le bol de ces infos de salons qui ne disent rien sur les entreprises exposantes qui ont quelque chose à dire et à présenter.
    Enfin, pourquoi ne parler que des salons français qui sont devenus en 20 ans sclérosés (Cf. santé des salons allemands). Mais là est sans doute un autre sujet loin de la techno.