Le robot libellule bientôt en vente [TechJect Dragonfly]

Le robot libellule ne sera bientôt plus uniquement un concept de recherche mais bien une réalité. Et à un prix entre 99 et 1499 dollars en version grand public.


TechJect DragonFly

Des jeunes chercheurs de l’Université de Georgia Tech ont développé une libellule robotique (Odonata) grâce à un financement d’1 million de dollars de l’US Air Force. Mais cette fois via un Spin-Off (entreprise TechJect) ils ont besoin de 110 000 dollars avant le 31 décembre 2012 pour proposer une version de base au public. Le montant obtenu sur le site Indiegogo est déjà de 42 000 dollars et il a monté de 25 000 dollars depuis ce matin (sans doute que la publication d’un article sur Techcrunch et NBC News y est pour quelque chose).

La version la plus intéressante pour financer ce projet est à 249$ mais elle est déjà sold-out et si vous voulez le modèle caméra+wifi il faudra maintenant débourser 499$. Livraison fin 2013. Attention ça part vite.

Ce mini-drone sera livré avec un SDK et pourra servir à mapper des espaces, faire de l’espionnage ou créer des modèles visuels d’intérieur puisqu’il est muni de deux caméras vidéo et du Wi-Fi. Et surtout parce qu’il ressemble à s’y méprendre à un véritable insecte volant.

Une vraie libellule (image wikipedia) :

libellule

Le TechJect DragonFly :

DragonFly

espionnage drone

robot dragonfly

La batterie au Lithium-Polymère de 250 mAh offre une autonomie de 10 minutes en vol stationnaire et de 30 minutes en vol normal et surplace combinés. La libellule robotisée mesure 15 cm de longueur et pèse 25 g.

Dragonfly Specs

  • Éric

    Génial. Un lien vers le site, pour passer commande ?

  • Vincent Abry

    @eric : pour le moment on peut juste commander le prototype qui va aider leur startup à fabriquer le produit en masse : http://www.indiegogo.com/robotdragonfly (lien sur indiegogo dans le post)
    celui intéressant est à 499$ je passe mon tour ;-) les autres sont en rupture de stock