Le Projet MERCI : 10 ans plus tard, elle retrouve les personnes qui ont sauvé la vie de son fils


Kellie

Il y a 10 ans, Kellie Haddock accouchait de son petit garçon Eli.


Kellie et Eli

A quatorze semaines de vie, Eli et son papa furent victimes d’un grave accident de voiture et le père est décédé sur le coup. L’hôpital pour enfants d’Orlando en Floride, Arnold Palmer Hospital, a réussi à sauvé la vie d’Eli, gravement blessé, au prix de nombreux efforts. Dix années plus tard, Kellie est allée retrouver les médecins et les infirmières qui ont tout fait pour que son fils puisse vivre. Le traumatisme crânien d’Eli était si grave qu’il se pouvait qu’il ne remarche et ne reparle jamais. Même si Eli qui a aujourd’hui 10 ans a encore des séquelles de son accident, il a quasiment une vie normale comme n’importe quel garçon de son âge.

Eli

Dans la vidéo, une infirmière qui se fait dire « Merci » est très émue et déclare : « On ne m’a jamais dit merci de ma vie« .

Cette histoire est différente des autres tragédies, car ici c’est le personnel hospitalier qui se fait remercier pour son travail formidable. Ces gens sauvent des vies tous les jours mais sont souvent oubliés par la société, comme si c’était normal de sauver une vie sans se faire dire « merci ». Cette vidéo réalisée par l’hôpital Arnold Palmer, « The Thank You Project » vient modifier cette perception.