Le prix du pétrole pourrait atteindre 250$ le baril selon le Standard and Poor’s


Baril de Pétrole

En cas de dégénération du conflit au proche-orient, le baril de brut pourrait atteindre les 250$ selon Standard and Poor’s.


Que ce soit une dégradation de la guerre que livre Israel au Hezbollah au Liban ou bien l’application de sanctions à l’Iran sur le dossier du nucléaire, dans le pire des cas l’Iran pourrait bloquer le détroit d’Ormuz, passage stratégique de 20% de la production de brut mondiale.

Le baril pourrait alors atteindre les 250$ même si les pays puiseraient dans leurs propres ressources. La situation pourrait durer plusieurs mois et déclencher une récession mondiale comme en 1980-82..

  • RUDY

    De toute façon, l’énérgie n’est pas inépuisable et le pétrole manquera très bientôt, a ce jour aucune autre source d’énérgie connue ne peut remplacer l’utilisation intensive qui a été faite et les prix ne pourront donc que monter jusqu’à devenir inabordable au commun des mortels.
    Les technologies alternatives tel que le vent, le solaire etc… ont un rendement si faible qu’il est ilusoire de croire que ceux ci remplaceront le pétrole.
    Et si il n’y avait que le pétrole!!!! Sans être pessimiste, nous allons droit dans le mur et à très grande vitesse et avant que 10 ans ne se soient écoulés, nous aurons certainement une catastrophe mondiale( guerre ou autre).