Le Parapluie musical

Voici un peu de fraîcheur en cette période estivale avec le parapluie qui joue de la musique!


parapluie musique

Deux geeks allemands de Berlin, Alice Zappe et Julia Lager, se sont amusés à créer un parapluie qui émet une mélodie quand de l’eau tombe dessus. Cela peut être de la pluie, de l’eau avec un arrosoir (pour tester le concept ^^) ou de la bonne bière allemande.

Comment ca marche ? Une douzaine de capteurs piézoélectriques sont collés sous la surface de la toile et lorsqu’une goutte d’eau vient s’écraser sur le parapluie, ceux-ci réagissent au stress en créant des mini-charges électriques. Celles-ci sont récupérées par un microcontrôleur Arduino qui envoie le tout à des hauts parleurs. Et voilà, nous avons une belle musique 8-bit.

Ce parapluie sympathique a été créé en seulement 24 heures par les deux ingénieurs allemands lors de l’événement « Music Hack Day » d’Amsterdam.

Devant le petit succès remporté auprès de leur création, les deux geeks prévoient maintenant de développer une version améliorée de leur 8-bit Umbrella V1, et pourquoi pas le commercialiser.

[via]

  • gail desautels

    hmm très bonne idée, la musique de la parapluie en marchant … double extase

  • philippe du Mans

    J’achète !!!!!!!!! c’est super !!!!
    belle invention que ce parapluie qui …chante !!!!!
    « I’m singing in the rain !!!! »

  • Apprendre la Guitare

    Hahaha il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre, en tout cas j’ai trouvé l’investion géniale, ils sont fous ces humains !!!