Le Panasonic Eluga arrive en Europe : un smartphone étanche résistant à la poussière


Panasonic revient sur le marché européen du smartphone avec le modèle Eluga, un téléphone mobile fonctionnant sous le système d’exploitation Android et qui est résistant à l’eau et à la poussière.

Panasonic Eluga


L’Eluga qui est soit dit en passant très léger (103 g) est doté d’un écran OLED 4.3 pouces de 960 x 540 pixels, avec la technologie NFC (communication en champ proche qui permet notamment le paiement sans contact). Il aura un appareil photo de 8 Megapixels, 8Go de stockage et 1Go de mémoire, Wi-Fi, Bluetooth.

Toutes les caractéristiques détaillées ne sont pas encore disponibles mais ca ne saurait tarder puisque sa sortie est prévue pour le mois de mars.

Si vous êtes intéressé à l’acheter, laissez un commentaire ci-dessous.

Eluga

Vidéo démo :

  • H___A

    C’est vraiment pas pour troller mais quelques goûtes sur un S GSII ou un iPhone 4S ca ne tue pas le téléphone non plus …

    « Résister à l’eau » est un concept TRÈS flou, il m’est arrivé d’utiliser mon iPhone sous la pluie, de l’essuyer et ca marche nickel … Mon iPhone résiste à l’eau ?

    Faut dire ca aux marketeurs d’Apple pour nous pondre une RÉVOLUTION avec ca xD

  • Marine

    C’est clair que c’est pas trois gouttes sur un écran qui vont griller le téléphone. Même le faire tomber accidentellement dans l’eau et le ressortir aussitôt ne va pas le bousiller (attendre juste que l’humidité qui s’est infiltrée dedans s’évapore).

    Après, si ce nouveau panasonic peut aller SOUS l’eau, filmer sous l’eau, etc. là c’est différent.

  • Pierre

    Je crois bien qu’il peut aller SOUS l’eau sans crainte! J’ai lu ça comme info: « résiste à la poussière et peut supporter une immersion dans l’eau jusqu’à… 30 minutes !  » (source: http://in.lesinrocks.com/category/familles/madame-nomade/ ). Pour la plupart des gens ce n’est peut être pas un critère important, mais pour des populations ciblées comme les surfeurs par exemple c’est sans doute une valeur ajoutée !