Le Nucléaire, ca énerve


nucleaire japon fukushima

Voici la vidéo d’un français installé au Japon et qui pète littéralement les plombs sur les centrales nucléaires, suite à la catastrophe de Tepco à Fukushima au Japon. Il appelle la France (2è pays au monde en nombre de réacteurs après les USA) à arrêter le nucléaire civil pour que les enfants des générations futures n’aillent pas à l’école avec un dosimètre et que les fermiers ne se pendent plus dans leurs étables.


Une vidéo choc avec un témoignage qui vient du fond du coeur, dans un style bien à lui et qui balance pas mal de vérités non-dites.

Sa première vidéo ayant été censurée sur Youtube, l’auteur vient de la remettre sur Dailymotion. Résultat : +140 000 vues en quelques jours.

  • Jérôme

    Il existe des possibilités au long terme qui pourraient nous aider à être moins dépendant de cette technologie vieillissante. Mais sortir à court terme du nucléaire est impossible. Il faut adopter une stratégie sur plusieurs dizaines d’années si on veut que ce soit fait proprement avec des technologies non nocives pour la santé ou pour l’environnement.
    Lors de mon dernier article, dans lequel j’utilise cette vidéo également, je montre les alternatives montantes déjà existante aujourd’hui.

  • Jérémy

    Ressemble surtout à un extrémiste qui pète un câble…
    « les dosimètres, ça ne sert a rien, ça sert juste a mesurer le taux de radioactivité qu’on s’est bouffé »… un peut comme les compteurs de vitesse, ça sert juste a mesure la vitesse à laquelle on roule ça ne nous protège pas si on décide de rouler à 280Km/h

    Surtout quand il part en live avec l’iran et ses bombes atomiques… Qu’est ce que ça vient faire dans son argumentaire ?
    On dérive ensuite sur les scénarios de film Américain ou il faut dégommer les zombies qui viennent piquer notre bouteille d’eau… Puis la théorie du complot avec les attentats du 11/09 qui n’ont pas eu lieu…
    Non franchement, c’est un discours sur l’insécurité digne d’une campagne de l’extrême droite ?

    C’est une évidence, il faut sortir du nucléaire, mais je pense qu’il faut prendre avec des pincettes les discours de ces extrémistes qui cherchent a attirer les regards sur eux avec ces discours sans queue ni tête qui ont pour unique objectif de faire flipper les gens…

  • Kent

    Je ne pense pas qu’il soit extrémiste du tout. C’est juste un père de famille en colère. Rien de plus. Un homme qui se réveille et met ses c***** sur la table.