Le nouveau site de MLS.ca Web 2.0


C’est en allant me promener hier sur MLS.ca (ou SIA.ca et Realtor.ca qui est apparemment le nouveau nom) que j’ai découvert la nouvelle version du site, beaucoup plus web 2.0

Pour les français qui ne connaissent pas, MLS regroupe tous les biens immobiliers à vendre au Canada. C’est obligatoire de figurer sur ce site contrairement en France ou chaque agence peut avoir ses propres biens que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Mes premières impressions sont très partagées.

Edit du 9 janvier 2012: en fait je dois dire finalement bravo à l’équipe de MLS car cela s’avère bien plus pratique quand on est habitué de chercher des maisons dans son quartier ; et puis tous les autres du secteur comme Centris ont suivi le même procédé maintenant (avec la carte). Comme quoi avec le temps, on s’y fait!

Ce qui m’a énervé le plus est de ne pas pouvoir accéder directement aux biens de mon quartier en cliquant directement sur plusieurs cartes. Par exemple, Carte du Québec, Montréal, quartier Rosemont. Ca c’était sur l’ancienne version et c’était franchement bien pratique. Les listings apparaissaient sur une ou plusieurs pages ensuite.

Maintenant la recherche est différente et beaucoup moins intuitive selon moi. Remarquez c’est peut être une question d’habitude aussi..

Par contre lorsque l’on maîtrise l’outil cela peut s’avérer plus pratique dans certains cas particuliers, spécialement avec le système qui permet de visualiser directement les biens à vendre sur la carte de votre quartier, en zoomant et dézoomant. 

Pour y arriver entrez le quartier dans « endroit », ex: Rosemont, et la carte apparait. Zoomez à votre guise et sélectionnez les critères à gauche. Une liste de points rouges représentant les propriétés à vendre apparait sur la carte.

Pour retourner à la recherche classique comme avec l’ancienne version de MLS, allez sur « Recherche Avancée ». Entrez le nom du quartier dans « Ville », par exemple « Rosemont », choisissez vos critères et vous retombez sur les listings classiques.

Bonnes recherches!

  • Graeme

    Ah oui, pas pire ;-)
    J’y vois même ma maison que je viens de mettre en vente, pour ceux que ça intéresse !
    Petit coin de paradis…

  • nathalie

    Votre ancien site était de loin supérieur. Retour en arrière S.V.P.
    La navigation n’est plus trivial comme avant, trop d’effort pour trouver ce qu’on veut. Je désire accéder à ma région de la même manière qu’avant. Où est la logique. Je ne vois qu’un paquet d’information plus ou moins pertinente, aucune hiérarchie dans la présentation,…..

  • nadia

    je suis entierement d’accord avec
    vous nathalie,mais contairement a vous moi j’AI BEAU FAIRE D’EFFORTS,JE NE TROUVE RIEN DU TOUT.

  • marie

    moi aussi je suis d’accord avec vous le site avant était bien meilleur,

  • Lise

    Vous avez raison, je n’aime pas ce site, l’autre était supérieur, je ne trouve plus rien

    Lise

  • cristine

    J’ai acheter mes quatres dernieres maisons par le site mls qui m’amenait a connaitre enplus de nouveau agent d’immeuble.

    WOW je ne trouve absolument plus rien et pourtant j’etais une fan…

    si vous ne revenez pas en arriere j’irai vers ailleuts, je n’aurai tout simplement pas le choix je n’ai vraiment pas de semaines de ma vie a perdre a essayer de comprendre le merveilleux fonctionnement de votre nouveau site

    je suis extremement decue

    cristine

  • Clo

    Je suis entièrement d’accord avec vous, je suis toujours allé sur le site pour moi et d’autres gens qui ont trouvés leur maison, mais maintenant plus personne n’y vais il préfère de beaucoup malgré le temps que cela peut prendre voir les sites d’agents d’immeuble directement. Le nouveau site est beaucoup trop long, moins précis dans la recherche moins visible aussi. Je suis déçue

  • julie

    Bonjour à tous!

    C’est hilarant de voir à quel point ce site a été bizarrement conçu et à quel point la plupart s’entendent pour dire qu’on ne trouve plus rien. J’ai entendu (à l’émission La fosse aux lionnes je crois) qu’un agent immobilier avait dit que ce site avait été conçu de façon à ce que les gens ne sélectionnent pas seulement les quartiers les plus populaires (comme le Plateau Mont-royal, que je n’arrive pas à sélectionner par exemple), et de les obliger à voir les propriétés des quartiers moins populaires en même temps. C’est ce qui fait que l’on nous présente la moitié de la ville si on demande un seul quartier. Enfin je vous propose d’écrire vos commentaires sur le site MLS et à la chambre immobilière du Québec. Il faut qu’ils apportent des correctifs au plus vite……

  • luc

    Votre site a été revampé, pour quelle genre de clientèle?

    Luc

  • Normande

    JE DÉTESTE, tout simplement…

  • Martin

    site abominable svp remetre votre encien site qui étais très performent .

  • michel

    bonjour, je visitais quotidiennement votre site, maintenant je ne trouve plus rien. SVP remédier au plus vite à cette situation ou revenez à l’ancien site .

    Très déçu du nouveau site

    Michel

  • vincent

    Les gestionnaires n’ont qu’à regarder les chiffres d’achalandage pour constater l’échec de la nouvelle version du site. C’est dommage, moi, mls c’est fini..pas compliqué !

  • rejean

    C’est quoi cette marde là! C’est bien mauvais comme site. C’est un site de pub, rien d’intéressant, on force les gens à se casser la tête ici.

  • michel

    tres mauvais

  • Mireille

    Bonjour,

    Je déteste votre nouveau site, comment quelqu’un a-il pu vous embarquer à accepter ce méli mélo. Absolument très mauvais

  • jimmy

    c’est qui le cave qui à crée ce site, on trouve plus rien, on a beau chercher mais c’est juste se casser la tête pour absolument rien, SVP remettre l’ancien site. merci

    Jimmy

  • bruno

    Impossible de trouver quoi que ce soit , ça ne vaut pas grand choses

    c’est n’y plus n’y moins que de la cochonnerie ce site . L’ancienne

    version étais bien plus facile et au moins je ne perdait pas mon temps.

    c’est terminé pour moi je ne retourne plus sur ce site .

  • Georges

    Je ne sais pas si le site a été remodelé depuis les commentaires mais moi j’aime bien! Il suffis de rechercher une ville et ensuite de faire un zoom sur la carte et alors toutes les maisons disponibles s’affichent.

    Avec l’ancienne version, il fallait chercher selon des critères de sélections. Maintenant la recherche se fait directement sur la carte, c’est plus précis pour trouver la place désirée. De plus, une fois l’emplacement trouvé sur la carte, l’on peut se servir de l’outil à la gauche pour préciser notre recherche.

    Surement par-contre que les outils de notre ordi se doivent d’être bien mis à jour. Flash player, virtual heart etc…

  • yves

    mon temps est précieux et cherché un immeuble sur le nouveau site est décourageant si vous ne faite rien de mieux je vais ailleur

  • aline

    AFFREUX, AFFREUX Comme site; Quel est l’intelligent qui a TENTÉ D’améliorer: on tourne en rond…..

  • Marc-André

    Une perte de temps.
    Je crois que dans la vie le changement est bien, toutefois, celui-ci est purement inutile et surtout désastreux pour la recherche, pourquoi alors changer ?
    Vivement quelqu’un d’intelligent pour réparer cette erreur !

  • Nadine

    Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule …. oui , j’hais la nouvelle version de mls.ca , c’est pourquoi je n’y vais plus ! Je leur avais envoyé mes commentaires par courriel , leur seule réponse a été de m’expliquer comment le nouveau site fonctionne …. ce que je savais déja !!

  • michel

    retour en arriere vite

  • Claude

    J’ai effacé l’ancien lien par erreur et j’ai dû accéder a votre nouveau site qui est franchement nul. Je ne sais pas qui a décidé de changer la configuration mais il a vraiment manqué son coup.
    A voir aussi les autres commentaires, je ne sais pas ce que vous attendez pour revenir à l’ancienne version??? Allo!!! Ici la terre! Cela fait deux mois que les gens en ont ras-le-bol! Qu’attendez-vous?
    Voulez-vous faire des ventes?

  • Jean-Sebastien

    Je deteste votre nouveau site.

  • Daniel

    Bien je crois que c’est unanime…
    La personne ou entreprise ayant conçu le nouveau site, devrait hériter d’un prix C I T R O N pour son exécrable travail!

  • Josée

    Depuis quelques mois je consulte presque quotidiennement votre site. Au début comme vendeuse et maintenant comme acheteuse et je le déteste.
    L’ancien nous convenait parfaitement.
    Vraiment pas heureuse…du changement.

  • detectimmobilier

    Se loger propose en France une fonction équivalente en bétâ

  • jean

    Votre nouveau site est mal conçu, vite faites les changements nécessaires avant de perdre votre crédibilité et votre notoriété !!! Qui en passant prendre des années à construire !

  • hélène

    votre nouveau site MlS est très décevant, j’ai demandé des informations à mon agente d’immeubles concernant le fonctionnement de ce nouveau site et même elle a démontré une désolation et une incompréhension du nouveau système. S.V.P réutilisez l’ancien site afin d’avoir plus de clients et d’obtenir un succès assuré quant aux ventes et achats.
    j’avais acheté mes maisons sur l’ancien site et maintenant je suis frustrée de ne pouvoir en chercher d’autres car je ne trouve plus rien.

  • Lorraine Valiquette

    Votre ancien site fonctionnait tellement bien
    ….je ne comprends pas le changement…c’est
    maintenant l’enfer…..

  • Michèle Joly

    Je me croyais seule au monde à rien trouver
    ça faisait plusieur que j’essayer de trouver le
    site que je ne savais pas changer. Et lorsque je trouvais MLs plus ne fonctionnait comme avant
    je ne trouvais plus rien et je viens de tomber sur
    les commentaires et je suis très d’accord avec les commetaires de tous les gens. Je suis à recherche d’un nouveau chez nous mais je crois
    qu’il va falloir que je cherche ailleur !
    revenez comme avant car je crois que vous perdez des acheterus potentiels
    Avant j’aimez bien allez voir les maisons à vendre pour le plaisir mais aujourd’hui c’est pour vrai!

    merci de considérer les commentaires et de faire les changements
    mnichèle

  • Marion

    Ce nouveau site est vraiment désolant et fastdieux!
    Je ne touve plus rien, il ne semble pas être mis à jour quotidiennement! et il est impossible de demander plsieurs villes à la fois même s’il est précisé que l’on peut le faire en les séparant par une virgule sans espace;
    Revenez,svp à l’ancienne version.

  • J

    Totalement d’accord – l’ancien etait bien plus plainsant et plus facile – j’y vais seulemnt lorsque j’ai fait les autres sites – ne dessert vraiment pas les gens qui veulent voir les maisons sur ce sites et nous encourage a aller ailleurs – pas du tout a la’avantage des agents – qui a eu l’idee?

  • jean-paul

    DOMMAGE TANT DEFFORTS POUR UN RESULTAT AUSSI DECEVANT JE CHERCHE UNE BI-GENERATION JE CROIS QUE JE VAIS LA FAIRE CONSTRUIRE.COMBIEN DE TEMPS ALLER METTRE AVANT DE REAGIR!

  • Guy

    Après onze mois de commentaires négatifs, vous n’avez pas encore trouvé l’inspiration pour améliorer votre site, en décembre 2009.

    Je doute de votre compétence pour administrer un tel site.

  • MARK

    si ce site est si pourris ou allait alors car enfin fin d’annee 2009 il etait pas possible de voir les offres des duplex alors si une perssonne connait un site s.v.p communiquer merci.

  • Louise

    Tout simplement enmerdant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • louis

    Je ne me retrouve tout simplement plus. Quel désastre.

  • Gilles

    Très mauvais!!! C’est quoi cette merde! On peut rien trouver. Ce n’est que de la publicité et on nous fait perdre notre temps.

    Allo, y a t’il un pilote dans l’avion?

  • Jacques

    Faudrait peut-être vous payer un programmeur, car la personne qui vous a organisé votre nouveau site fume beaucoup trop et pas toujours du bon stock.

  • Marc-André Raffa

    Bonjour

    je vous conseille fortement de faire vos recherches sur le site : http://www.centris.ca qui est quand meme bien performant a comparer aux autres que nous avons déjà eu dans le passé.

    Le but de donner moins d’information sur ce genre de site de courtier est de pousser toute agence ou courtier immobilier a avoir une passerelle de redirection vers son site perso et/ou forcer le clients acheteurs a contacter directement un courtier en règle pour lui faire parvenir des alertes immobilières gratuite dans les secteur choisis.

    Au plaisir de vous aidez !

    Cordialement,