Le nouveau Samsung Galaxy Note 2 annoncé le 29 août à Berlin

Le nouveau smartphone « phablette » de Samsung, le Galaxy Note II sera dévoilé le mercredi 29 août à Berlin lors du « Samsung Mobile Unpacked ». Il ne s’agit pas d’une rumeur mais bien d’une annonce faite par un porte parole de la firme sud-coréenne à Reuters.


Galaxy Note 2

Alors que ce smartphone android était à l’origine prévu pour le mois d’octobre, Samsung a vite revu ses dates à l’avance… Pourquoi ? pour contrer la sortie du iPhone 5 d’Apple, dont le dévoilement est prévu lui pour le 12 septembre. Ca va être la guerre… et vu que l’iPhone risque de tout rafler sur son passage lors de sa sortie, mieux vaut prendre un peu d’avance…. c’est ce que doit se dire le constructeur coréen, premier fabricant de téléphones portables au monde.

On notera aussi que cette annonce de Samsung aura lieu tout juste deux jours avant l’IFA de Berlin (du 31 août au 5 septembre), un événement d’électronique grand public majeur en Europe.

La nouvelle version du téléphone-tablette Samsung Galaxy Note 2 devrait avoir un écran de 5.5 pouces (au lieu de 5,3 pouces pour le premier modèle) avec une résolution 1680 x 1050 pixels (Super AMOLED), le 4G/LTE, 1.5 GB de RAM et un processeur dualcore Exynos 5250 ARM-15 1.7 GHz.

Maintenant un écran 5.5 pouces pour un téléphone mobile… sachant que la tablette Nexus7 de Google a un écran de 7 pouces, la ligne devient de plus en plus mince… Smartphone, Phablet, Tablette ? Il faudra bientôt se décider à n’utiliser qu’un seul terme (Smaphatlette par exemple? ^^).

  • Deal Maroc

    Vivement le 29 Aout pour découvrir ce petit Bijoux :D