Le nouveau Hobby des Geeks: le "Unboxing"

Vincent (G+)
Informatique
9 déc 2006
1719 Views

Le nouveau passe-temps des Geeks: se filmer en train de déballer leurs nouveaux achats: Consoles PS3, la WII de Nintendo, le Palm Treo 680 smartphone, le Microsoft Zune.. bref tous les gadgets dernier cri.

La vidéo de David Abrams a déjà été visionnée près de 77 000 fois sur Youtube depuis le 11 novembre. David vient même d’apparaitre sur la première page du Wall Street Journal

Ce nouveau phénomène a déjà un nom: le « unboxing » (déballage) et l’engouement pour ce phénomène aussi: le « geek porn » (le porno des geeks)

Il peut s’expliquer de la manière suivante: par exemple, la PS3 qui est en rupture de stock un peu partout dans le monde ; pour un geek qui n’a pas pu s’en procurer, voir une vidéo de quelqu’un en train d’en déballer une est la meilleure chose à faire!

Deux nouveaux sites ont vu le jour, en plus de celui de David Abrams: unbox.it et unboxing.com

Déjà les gourous du marketing aux Etats-Unis s’intéressent à ce phénomène pour essayer de mieux le comprendre et d’en tirer parti bien sûr :-)

a ecrit 8211 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.