Le nouveau Hobby des Geeks: le "Unboxing"

Vincent (G+)
Informatique
9 déc 2006
1475 Views

Le nouveau passe-temps des Geeks: se filmer en train de déballer leurs nouveaux achats: Consoles PS3, la WII de Nintendo, le Palm Treo 680 smartphone, le Microsoft Zune.. bref tous les gadgets dernier cri.

La vidéo de David Abrams a déjà été visionnée près de 77 000 fois sur Youtube depuis le 11 novembre. David vient même d’apparaitre sur la première page du Wall Street Journal

Ce nouveau phénomène a déjà un nom: le « unboxing » (déballage) et l’engouement pour ce phénomène aussi: le « geek porn » (le porno des geeks)

Il peut s’expliquer de la manière suivante: par exemple, la PS3 qui est en rupture de stock un peu partout dans le monde ; pour un geek qui n’a pas pu s’en procurer, voir une vidéo de quelqu’un en train d’en déballer une est la meilleure chose à faire!

Deux nouveaux sites ont vu le jour, en plus de celui de David Abrams: unbox.it et unboxing.com

Déjà les gourous du marketing aux Etats-Unis s’intéressent à ce phénomène pour essayer de mieux le comprendre et d’en tirer parti bien sûr :-)

a ecrit 7754 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.