Le nouveau GooglePlex aura une superficie de 100 000 m2 dans la Baie de San Francisco

Google a dévoilé à Vanity Fair un aperçu de son nouveau quartier général qui aura une superficie de 1,1 million de pieds carrés ou 102 000 mètres carrés. Il sera légèrement plus grand que celui de Londres (évalué à 1,6 milliard de dollars quand la construction sera terminée).


Il s’agit du premier complexe bâti entièrement par Google en partant de zéro. Ailleurs dans le monde, le moteur de recherche a toujours occupé des buildings qui existaient déjà : les locaux de Silicon Graphics à Mountain View ou ceux des autorités portuaires dans le quartier de Chelsea à Manhattan (New York). Bien sûr, la compagnie les a tous amélioré et agrandi mais aucun n’avait jusqu’à présent la signature de la firme de Larry Page et Sergey Brin. Ce sera maintenant chose faite grâce à la collaboration de la firme d’architectes NBBJ.

Google Plex dans la Baie de San Francisco

La construction a déjà commencé et le complexe devrait être terminé en 2015, soit un an avant celui de Google UK. Les locaux seront divisés en 9 sections et auront jusqu’à 4 étages. Chaque employé sera à distance maximale de 2 minutes et demi de marche de l’employé le plus loin.

  • fran6t

    Bizarre une ne semble pas y avoir d’energie renouvelable dans ces batiments enfin en se basant sur l’image d’illustration.