Le nouveau Digg est lancé

Ca y est, le nouveau Digg est en ligne : Digg.com. Il a été reconstruit de zéro en seulement 6 semaines, selon le blog officiel.


Digg

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le nouveau site soit mis en place, après le rachat par Betaworks annoncé officiellement à un prix ridicule de 500 000 dollars, ou 16 millions si l’on compte tous les morceaux.

Cette nouvelle version est radicalement différente de l’ancienne, les actualités sous forme de liste (« river ») ayant disparu, pour laisser place à un format magazine qui met bien en avant les photos.

Pour ceux qui veulent poster des news, il faut se rendre sur la page « Submit a link ». Pour le moment on ne peut poster qu’en se connectant via un compte Facebook (le bouton Twitter n’étant qu’un retweet) :

submit digg

Les nouvelles les plus populaires, classées par nombre de Digg avec le pouce en l’air (qui ressemble au j’aime de Facebook) :

Digg populaires

Les news en attente (« Upcoming ») apparaissent de cette manière :

Upcoming Digg

Pour l’instant ce n’est qu’une version beta et les bugs et timeouts sont encore nombreux… mais cela donne une bonne idée de la direction prise par le nouveau Digg. Réussira t-il à faire renaître la flamme des premiers jours ? Ca c’est une autre histoire…