Le nouveau Delicious est arrivé

Delicious, le gestionnaire de favoris en ligne vendu par Yahoo aux fondateurs de Youtube, vient de sortir sa nouvelle version. Et c’est reparti pour une beta.


Nouveau Delicious

Parmi les nouveautés, les « Stacks » (voir vidéo ci-bas) qui sont des piles ou « playlists du web » permettant de centraliser des liens autour d’un même sujet, incluant des vidéos et photos prévisualisables directement sur delicious.com.

Autre truc sympa, les tags peuvent maintenant contenir plusieurs mots. Et le support de l’API pour les développeurs existe encore.

A part les stacks, la refonte du service tant au niveau fonctionnalités que design, n’est cependant pas vraiment majeure. Mais les responsables assurent que ce n’est qu’un début et que d’autres nouveautés sont sur le point de débarquer.

  • Grapheneride

    On ne pouvait pas mettre plusieurs mots dans un tag avant ???

  • marie_loïc

    Tous mes tags ne s’affiche plus à la droite de mon écran. Sur la centaines que j’avais seulement 27 sont dans la liste. Comme je ne les connait pas tous par coeur c’est rendu ardu pour faire mes recherches parmis les 1296 liens.

    De plus si je créé un nouveau tag il ne s’affiche pas dans la liste à droite, il ne fait que s’ajouter au lien.

    Je n’ai pas non plus trouvé de page où ils seraient tous réunis, pourtant ils sont encore là à côté de mes liens.

    Savez-vous comment récupérer tous les tags à droite de mon écran ou sur une page à part? Et savez-vous si je peux les classer par ordre alphabétique comme avant?

    C’est vraiment décourageant, ça me donne le goût de trouver une autre solution à Délicious si je doit tout recommancer à zéro…

    Si jamais vous avez la réponse ça serait tellement HOT :D

    Merci à l’avance
    marie_loïc :)

  • Kevin

    Bonjour !

    J’ai le même soucis que Marie Loïc !

    Le nouveau Delicious est plus joli, mais est devenu totalement inutile pour une utilisation professionnelle…

    Si vous trouvez une solution pour retrouver tous les chiffres qui apparaissaient avant (nombre de tags, de liens/tags, affichage de 100 liens par page, etc.) ; je suis preneur ! :D

    Merci en tout cas !

  • Jean-Pol

    Bonjour !
    Tout à fait d’accord avec vous. C’était un outil pro, un outil de veille, un outil de recherche du le Web que j’apprenais à mes élèves. Capital le nombre de liens mémorisés, et la possibilité de naviguer dans les comptes de ceux, qui comme nous avaient mémorisé le lien. C’est maintenant un beau gadget… pour moi inutilisable … Comment leur faire passer le message ?

  • marie_loïc

    @Kevin J’ai envoyé un tweet désespéré à la compagnie qui développe le nouveau Delicous. En trois seconde j’ai reçu cette réponse :)

    @marie_loic We’re working on that tag issue, more info in this blog post: t11.me/GXY-U7

    Ce site te permettra de suivre les développements de la situation. Et ils semblent vouloir corriger la situation :P Fiou ;)

  • Kevin

    @Marie Loïc : génial !! Merci bien !!
    Je viens d’aller faire un tour, l’add on FireFox remarche (autocompletion des tags), on dirait que ça revient :)

  • marie_loïc

    Wouhouhou J’ai récupéré tous mes tags :D La compagnie AVOS qui se charge du nouveau Delicious semble faire du bon boulot :P