Le New York Times en ligne totalement gratuit

Le site internet du New York Times devient entièrement gratuit.

Le NYT explique que la perte de 10 millions de revenus annuels générés par ses 200 000 abonnés payants sera compensée par les recettes publicitaires.


Ca sonne bien et ca me rappelle les débuts du web et le tout gratuit avec les gros CPM à 20, 30 40$. Le New York Times était de toutes facons l’un des derniers grands journaux en ligne à faire payer pour accéder à son contenu. Mais l’essor actuel de la publicité sur internet a renversé la vapeur.

L’ouverture du Times à tous ses articles en ligne va exploser son audience et son référencement sur Google et par conséquent exploser les recettes publicitaires.

New York Times en ligne

C’est surtout nous lecteurs qui sommes les grands gagnants dans cette histoire. Le New York Times regorge d’articles de qualité et est l’un des journaux les plus prestigieux au monde.

Le Wall Street Journal reste donc le dernier grand journal à faire payer l’accès de son contenu en ligne. Avec des revenus annuels de 72 millions de dollars, on peut comprendre son hésitation à passer au tout gratuit, quoique..

One Response

  1. yacine Hussein Gaye 25 mai 2011