Le New York Times en ligne totalement gratuit

Le site internet du New York Times devient entièrement gratuit.


Le NYT explique que la perte de 10 millions de revenus annuels générés par ses 200 000 abonnés payants sera compensée par les recettes publicitaires.

Ca sonne bien et ca me rappelle les débuts du web et le tout gratuit avec les gros CPM à 20, 30 40$. Le New York Times était de toutes facons l’un des derniers grands journaux en ligne à faire payer pour accéder à son contenu. Mais l’essor actuel de la publicité sur internet a renversé la vapeur.

L’ouverture du Times à tous ses articles en ligne va exploser son audience et son référencement sur Google et par conséquent exploser les recettes publicitaires.

New York Times en ligne

C’est surtout nous lecteurs qui sommes les grands gagnants dans cette histoire. Le New York Times regorge d’articles de qualité et est l’un des journaux les plus prestigieux au monde.

Le Wall Street Journal reste donc le dernier grand journal à faire payer l’accès de son contenu en ligne. Avec des revenus annuels de 72 millions de dollars, on peut comprendre son hésitation à passer au tout gratuit, quoique..

  • yacine Hussein Gaye

    bonjour,
    je m’apel yacine hussein Gaye , fille d’un riche homme d’affaire sénégalais, actuellement étudiante.
    j’aime le président Obama plus que tout au monde a part ma maman, j’ai suivi sa campagne minute par minute, je l’ai soutenu jusqu’au bout, j’ai passée des nuits blanches a prier pour sa victoire.je me suis méme évanouis de joie a l’annonce de sa victoire finale .mais a ma grande deception ,le président Obama a zappé le sénégal lors de sa premiére tournée aficaine.Je l’invite solennellement a venir s’il a le temps pour venir visiter le modeste Sénégal ;et voir combien nous l’aimons ici.j’attends sa réponse vivement.merci de transmettre mon message.