Le navigateur web d’Android le plus utilisé au monde sur mobile ?

Selon Statcounter, le navigateur internet mobile qui équipe les appareils Android est désormais le browser le plus utilisé au monde.

Opera est maintenant en deuxième position et Safari sur iPhone en 3è position. Nokia et Blackberry sont respectivement en 4è et 5è place.

Android Opera


D’après l’outil de mesure d’audience Statcounter, Android arrive en tête avec 22,67% de parts de marché, suivi par Opera avec 21.7%, Safari sur iPhone avec 21%, Nokia avec 11.24% et BlackBerry 6.53%.

Les statistiques de Statcounter ne sont pas issues d’estimations mais de données mesurées réellement sur des millions de sites internet sur la planète (via un compteur gratuit et invisible que les éditeurs et webmasters placent sur leurs sites).

Par contre le classement ci-dessus est à prendre avec précaution car si on additionne les parts du navigateur d’Apple entre l’iPhone et celles de l’iPod Touch (4.3% de parts de marché), c’est bien iOS qui devance Android. Les données d’utilisation d’iOS sur iPad n’apparaissent pas ici car il semble que le palmarès de statcounter ne concerne que les téléphones mobiles.

[via]