Le Nabaztag est mort, le Karotz survit

Karotz Nabaztag


Créé en 2005 par la société Violet, le lapin Wi-Fi Nabaztag vient de mourir 6 ans plus tard. Nouveau propriétaire du lapin depuis 2009, l’éditeur de jeux vidéos Mindscape ne peut plus payer les coûts d’hébergement de données reliés au Nabaztag.

Conséquence : le site nabaztag.com a été mis hors ligne ; néanmoins les codes sources ont été proposés à la communauté de développeurs pour que ceux-ci tentent de le garder en vie.

Le PDG de Mindscape, Thierry Bensoussan en a fait l’annonce dans une vidéo sur le blog de Karotz, nouvelle version du lapin relancée en mars 2011 :

Concernant le Karotz, ce dernier est en vente à prix réduit à 79 euros au lieu de 199 euros sur le Store de Karotz.com pour les détenteurs d’un Nabaztag. Sur les commentaires de youtube, certains se demandent cependant ce qui va arriver au Karotz d’ici quelques mois. Survivra t-il ? L’entreprise Goprod (Iliad) va t-elle refaire une offre d’achat ?

  • Philippeimac

    Bonsoir,

    Je crains que d’ici quelques mois vous rédigiez un article intitulé « Karotz est mort, Nabaztag survit »

    En effet, si depuis le 27 juillet les serveurs officiels sont coupés, une bonne dizaine de serveurs amateurs ont pris le relais pour faire vivre les Nabaztag à la plus grande satisfaction des possesseurs de ces lapins.

    D’ici le début de l’année prochaine, Mindscape qui est en redressement pourrait faute de repreneur être liquidé et l’avenir de Karotz se posera alors de la même façon qu’il s’est posé à la communauté Nabaztag sauf que dans le cas du Karotz, la technique est très différente de celle employée dans les Nabaztag et la communauté Karotz est nettement plus petite que celle des Nabaztag (le Nabaztag a derriere lui 6 ans de commercialisation tandis que Karotz est sorti en avril de cette année)

    Maintenant Mindscape peut aussi s’en sortir seul en se restructurant autour de l’activité Karotz mais il est à craindre que l’absence de moyens pour faire connaitre Karotz et le peu de succès qu’il a rencontré ne rendent malheureusement pas très réaliste cette éventualité :(