Le Moteur de recherche Cuil est Public

cuil-recherche


Le nouveau moteur de recherche Cuill dont je vous parlais il y a une semaine, vient d’ouvrir publiquement aujourd’hui.

Adresse: www.cuill.com

Première page toute noire: rien de très attirant ici.

Seconde page des résultats de recherche: Design qui laisse à désirer selon moi. Personnellement j’ai du mal.

Regardons maintenant le moteur en lui-même: Cuil recense 121.6 milliards de pages web soit environ 10 fois moins que Google qui a annoncé il y a 3 jours avoir atteint le chiffre astronomique de 1 trillion de pages, soit 1000 milliards de pages indexées.

Niveau pertinence: faites quelques tests sur Cuil et vous remarquerez que la pertinence n’est pas toujours au rendez-vous. Le moteur possède aussi beaucoup moins de résultats pour chaque requête que sur Google.

Par contre les sujets et catégories en relation à droite sont plutôt assez pertinentes elles.

Recherche en français: pour l’instant quasi inexistant.

Pour résumer, le moteur étant très jeune, on ne peut pas vraiment le juger. Il faudra voir si la pertinence des résultats, leur présentation et le nombre de sites indexés progresseront dans le bon sens au fil du temps.

  • Martin Lessard

    « et le nombre de sites indexés progresseront dans le bon sens au fil du temps ». Je crois qu’avec 121.6 milliards de pages, Cuil a plus besoin d’un algorithme performant.

    Même en anglais, il est difficile de voir le « unique selling proposition » que Guil ofre par rapport aux autres (et à Google).

    J’aime bien l’idée que seul le « premier écran » compte (dans les faits c’est vrai), mais je me suis dit qu’avec le nombre de pages qu’ils ont enregistrés, je me demande pourquoi on n,en voit pas plus. C’est actuellement plus une question de « mise en page »…

  • Chili Palmer

    il ont surtout inventer le premier moteur qui ne fait ressortir comme résultats que des spams: en bref c’est pas encore au point !!!!