Le MIT trouve la solution à la bouteille de Ketchup qui ne coule pas

C’est l’un des problèmes les plus embêtants du siècle, ou presque ^^ (disons peut-être plus en Amérique du Nord qu’en Europe…)

Ketchup


Qui n’a jamais voulu se servir de Ketchup avec une bouteille en verre et ne s’est jamais débattu avec la bouteille? Bien oui parce qu’il est difficile de faire couler la précieuse sauce rouge sucrée, à moins bien sûr d’avoir la technique (la pencher et tapoter sur le fond). Car bien souvent la sauce ne veut pas venir (surtout quand il n’en reste pas beaucoup), on tape sur le fond à la verticale, et là paf on a la moitié du récipient dans l’assiette…

Et bien les chercheurs du MIT dans le Massachussetts ont réglé le problème. Comment ? en changeant la texture de l’intérieur de la bouteille en verre. En la rendant plus glissante avec une application de LiquiGlide, ce sera à nouveau un plaisir de se servir du Ketchup.

Et c’est Heinz (ainsi que toutes les entreprises qui ont des produits similaires) qui va pouvoir dire merci car ses ventes seront probablement boostées (pour info, l’industrie des sauces pèse 17 milliards de dollars). Pour le moment, pas d’énervement, il ne s’agit que d’un prototype.

4 Comments

  1. Pierre 24 mai 2012
  2. Vincent Abry 24 mai 2012
  3. Pierre 26 mai 2012
  4. PhilLang 29 mai 2012