Le MIT trouve la solution à la bouteille de Ketchup qui ne coule pas

Vincent (G+)
Science, Espace
24 mai 2012
797 Views

C’est l’un des problèmes les plus embêtants du siècle, ou presque ^^ (disons peut-être plus en Amérique du Nord qu’en Europe…)

Ketchup

Qui n’a jamais voulu se servir de Ketchup avec une bouteille en verre et ne s’est jamais débattu avec la bouteille? Bien oui parce qu’il est difficile de faire couler la précieuse sauce rouge sucrée, à moins bien sûr d’avoir la technique (la pencher et tapoter sur le fond). Car bien souvent la sauce ne veut pas venir (surtout quand il n’en reste pas beaucoup), on tape sur le fond à la verticale, et là paf on a la moitié du récipient dans l’assiette…

Et bien les chercheurs du MIT dans le Massachussetts ont réglé le problème. Comment ? en changeant la texture de l’intérieur de la bouteille en verre. En la rendant plus glissante avec une application de LiquiGlide, ce sera à nouveau un plaisir de se servir du Ketchup.

Et c’est Heinz (ainsi que toutes les entreprises qui ont des produits similaires) qui va pouvoir dire merci car ses ventes seront probablement boostées (pour info, l’industrie des sauces pèse 17 milliards de dollars). Pour le moment, pas d’énervement, il ne s’agit que d’un prototype.

a ecrit 7951 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


4 Commentaires to “Le MIT trouve la solution à la bouteille de Ketchup qui ne coule pas”

  1. Pierre dit :

    Et si l’industrie de la sauce n’avait justement aucun intérêt à instaurer ce genre de technologie…

  2. Vincent Abry dit :

    @Pierre : ca mérite en effet réflexion (une thèse? ^^). Si ca coule pas, on jette le pot quand il en reste peu, et on en rachète un neuf.
    Mais d’un autre côté si ca coule vite, l’intérêt pour l’industrie est qu’on va finir le pot plus vite et en racheter un neuf plus rapidement, non?
    Faudrait faire des tests réels (chose que les compagnies ont peut être déjà fait)

  3. Pierre dit :

    C’est exactement ce dont à quoi je pensais ^^ , j’imagine bien le mec chargé d’étudié le possible impact des nouveaux flacon sur les ventes de l’entreprise.
    – « Salut tu fais quoi dans la vie ? »
    – …

  4. PhilLang dit :

    Et j’imagine qu’il faut aussi étudier les possibles interactions contenant-contenu, comme pour les boîtes de conserve ou les revêtements en teflon. En d’autres termes: ce nouveau type de bocal ne risque-t-il pas de contaminer d’une manière ou d’une autre la sauce?
    Wait&see…