Le métro de Montréal sera doté d’un Wi-Fi souterrain

En réalisant un partenariat avec les 4 principaux fournisseurs d’accès Internet que sont Vidéotron, Bell, Telus et Rogers, la Société de Transport de Montréal (STM) va mettre en place un réseau Wi-Fi souterrain qui sera opérationnel d’ici les prochaines années.

Les nouvelles voitures de métro AZUR de la STM

Les nouvelles voitures de métro AZUR de la STM

Enfin! diront les usagers du transport en commun montréalais qui vont donc pouvoir utiliser leurs tablettes et smartphones pour surfer sur Internet pendant leur transport jusqu’à leur lieu de travail.


Le tout sera finalisé d’ici 5 ans. Le projet coûtera 50 millions de dollars et les coûts seront répartis entre les 4 opérateurs participants.

« Tout au long de leurs déplacements dans le métro, les clients du transport collectif de Montréal pourront naviguer sur le Web, visionner des vidéos, télécharger des pièces musicales, effectuer et recevoir des appels et plus encore. Les technologies 3G, 4G et 4G LTE (Long Term Evolution) seront déployées et la couverture sera disponible dans les voitures, les tunnels et les stations. Montréal deviendra ainsi l’une des quelques villes au monde dont le métro souterrain est doté d’un réseau mobile 4G LTE. »

Wifi Metro

Un service qui va certainement plaire aux 900 000 personnes qui empruntent le métro chaque jour sur l’île de Montréal.

WiFi montreal STM

[source: STM]