Le Martin Jetpack en vol à 1500m d’altitude

Martin-Jetpack


J’en avais parlé il y a 2 ans sur ce blog : le Martin Jetpack est une curieuse machine volante qui permet de ressembler à Iron Man. Sauf qu’ici l’exosquelette pèse 113 kg à vide et arbore deux gros réacteurs.

Le néo-zélandais Glenn Martin va enfin voir son rêve se réaliser puisque son engin qu’il a imaginé il y a 30 ans, sera commercialisé à partir de 2012, à un prix d’environ 100 000 dollars (sur martinjetpack.com).

Récemment le Jetpack a passé le test de vol en altitude (1500 m ici dans la vidéo, avec un mannequin comme pilote). L’engin peut atteindre une hauteur théorique de 2400 m, et voler à une vitesse maximale de 101 km/h sur une distance de 50 km. Le moteur du jetpack est un 4 cylindres 2 litres qui développe 200 chevaux.

La caractéristique principale qui différencie le Martin Jetpack de l’aile du suisse Yves Rossy par exemple, est le fait qu’il décolle et atterrit verticalement, comme un hélicoptère.

jetpack-glenn-martin

jetpack-helicoptere

Glenn-Martin

  • Bonob0h

    A propos de : Sauf qu’ici l’exosquelette pèse 113 kg à vide et arbore deux gros réacteurs.

    Un turboréacteur n’est pas entrainé avec un moteur a cylindre ;)

    Il s’agit juste d’hélices carénées ;)

    donc : Sauf qu’ici l’exosquelette pèse 113 kg à vide et arbore beaux carénage d’hélice qui font ressembler a de gros turbo réacteurs double flux ;)