Le Marketing sur Pinterest [infographie]

Si vous êtes un tantinet actif sur les réseaux sociaux et en particulier sur Pinterest, cette infographie ne vous sera peut-être pas d’une grande utilité mais si vous démarrez ou avez besoin de quelques trucs complémentaires (on n’en sait jamais assez), jetez-y un coup d’oeil.

Pinterest Infographic

Par exemple saviez-vous que l’on pouvait utiliser des #hashtags sur Pinterest, de la même manière que sur twitter ou instagram, et que ceux-ci sont linkés automatiquement à tous les mots-clés similaires ? Exemple :


hashtags pinterest

Pinterest = Utilisateurs qui dépensent. Selon Shopify, une solution de e-commerce canadienne, chaque utilisateur qui arrive en provenance de Facebook dépense environ 40$ alors que chaque utilisateur venant de Pinterest dépense 80$. Et récemment on a aussi appris que la marque Sephora en était venue à la conclusion que ses fans sur Pinterest dépensaient 15 fois plus que ceux sur Facebook.

Tout comme Facebook ou Google+, Pinterest permet maintenant de créer des pages pour les marques (et non plus juste des comptes d’utilisateurs).

Quelques conseils :

-Mettez votre logo comme photo de profil sur votre page. Cela a beaucoup plus d’impact au niveau « Branding ».

-Ajoutez le petit bouton « Pin it » sur les pages de blog de votre entreprise et surtout sur les pages de produit si vous avez un site e-commerce.

-Epinglez des images et vidéos vers du contenu en relation avec votre thématique et qui plairont potentiellement à vos clients/visiteurs.

-Si vous êtes une boutique en ligne, ajoutez le prix dans chacun de vos « Pins » de produits, car cela augmente les « like » de +36%.

-Créez des tableaux thématiques et regroupez les contenus par sujet

-Pour bâtir votre communauté, soyez un minimum actif en repinnant parfois des Pins d’utilisateurs, suivez d’autres comptes en relation avec votre coeur de métier et organisez des concours pour remercier vos fans.

[source : PrestigeMarketing.ca]