Le Kindle DX est-il l’avenir du journal papier ?

kindle-dx

Amazon a pondu un deuxième Kindle, géant cette fois: le Kindle DX.

Cet appareil est en fait un journal / livre électronique. Pour pouvoir consulter du contenu vous devez d’abord le télécharger.


La spécifité du DX réside dans sa taille: un écran de 9.7 pouces. Vous pouvez regarder l’écran dans le sens vertcal ou horizontal, l’image s’adapte automatiquement.

Il coûte 100 dollars de plus que le Kindle 2 (format classique).

Est-ce que l’avenir des journaux papier (en pleine agonie) passera par ce gadget ? Fort possible mais je pense dans un premier temps qu’il intéressera principalement ceux qui aiment déjà lire des livres ou journaux classiques.

Car prenez un internaute passionné, un geek ou un blogueur : ces trois là passent déjà beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur. Pourquoi acheter le Kindle si c’est pour sortir d’un écran pour se replonger dans un autre.

Je vois surtout son utilité pour les vacances, là ca peut être sympa. Et si en plus il y avait une fonction à la Google Reader pour mettre des articles en favori, là ce serait le rêve, je pourrais en faire le soir dans mon lit ;-)

Acheter le Kindle sur Amazon France, Canada ou USA (quand disponible).

  • loic

    nous sommes en 2009, et il n’est pas en couleur ! je suis pas prêt de l’acheter …

  • Argancel

    Quand tu dis : « Pourquoi acheter le Kindle si c’est pour sortir d’un écran pour se replonger dans un autre. », c’est mal connaître le Kindle.

    Car justement l’intérêt du Kindle est le confort de lecture puisqu’il n’émet aucun rayonnement, contrairement aux écrans classiques. Et en plus la résolution est bien meilleure.

  • nico

    « Pourquoi acheter le Kindle si c’est pour sortir d’un écran pour se replonger dans un autre. » Tout à fait d’accord….

    De plus imaginons le bordel que sa sera, en effet la source numérique de certain livres, magazines, journaux … sera forcément disponible pour ce genre de format.

    Pour moi c’est la mort du livre, des editeurs … et le début de plus en plus de piratage

  • Chasseur Immobilier

    Je pense que ce genre de produits a besoin de mûrir un peu mais nul doute qu’il supplantera la presse traditionnelle à terme…