Le Kindle d’Amazon disponible dans 100 pays dont France mais pas le Canada…

Kindle-France


Amazon a annoncé aujourd’hui que son lecteur de livre électronique Amazon Kindle était disponible dès le 19 octobre dans plus de 100 pays dans le monde dans la France (voir sur Amazon.fr), l’Allemagne, l’Australie, le Japon etc.

Cependant le Canada est laissé sur la touche même si Jeff Bezos déclare qu’il travaille fort pour rendre ce gadget électronique disponible au Canada. Franchement. Y’en a marre d’être toujours à la traîne!

Il subit en plus une baisse de prix: il sera vendu 279 dollars ou 189 euros et 259 dollars aux Etats-Unis.

Par contre pour l’instant les 200 000 titres du catalogue Kindlestore et la centaine de journaux et magazines sont en anglais uniquement. Il y aura donc du chemin à faire avant d’avoir l’embarras du choix en français.

ZDNet mentionne qu’en France « on pourra tout de même se procurer Le Monde et Les Echos pour des abonnements mensuels respectifs à 27,99$ et 19,99$, soit largement plus que les souscriptions proposées par ces deux quotidiens pour leurs propres versions électroniques« .

  • Frederic

    Ce n’est pas nouveau et ça commence vraiment à être ennuyeux au plus haut point. D’abord, ce fut les frais exporbitants d’UPS à la douane. Puis le prix des autos qui ont eu du mal à changer suite à la montée du dollar. Ensuite, les mp3 drm free de amazon impossible à trouver ici. Des mp3 drm free légaux impossibles à trouver tout court au Canada. Je vais finir par croire que toutes les lois et rêglements qui empêchent tout ça, afin de prévenir l’illégalité, ne fait que l’augmenter. Ils se tirent dans le pied en nous bloquant tout ce qui existe ailleurs. J’allais oublier, les apps iphone, Skype-in, les forfaits de cellulaire à bon prix, … on est vraiment un pays arriéré pour tout ça.

    Frederic,
    Lévis

  • Vincent Abry

    Tu as raison. Moi ce qui m’embête le plus c’est l’accès à internet , mobile et tv, les canadiens paient trop cher: http://www.vincentabry.com/les-canadiens-paient-trop-cher-linternet-et-le-mobile-5892