Le iPhone d’Apple et Apple TV

On ne parle que de ca dans la presse techno et sur tous les blogs, l’annonce tant attendue de Steve Jobs, PDG d’Apple, au Macworld Conference & Expo de San Francisco: le dévoilement de deux nouveaux produits made in Apple.


-le iPhone qui est à la fois un téléphone portable, un lecteur audio/vidéo et permet de naviguer sur internet. Il sera commercialisé aux États-Unis en juin et en Europe à la fin de l’année, à un prix de 499$ pour un disque dur de 4 Go et 599$ pour un disque de 8 Go. Le iPhone est doté d’un écran de 3,5 pouces (pour avoir une idée c’est la même taille que la plupart des GPS autonomes actuels). Il possède une connectivité Wi-Fi et Bluetooth mais non 3G.

-l’Apple TV qui permet de regarder sur la télévision des vidéos enregistrés sur l’ordinateur. C’est un boitier que l’on place sur la TV dont le disque dur a une capacité de 50 heures de vidéo. Le prix sera de 299$.

Steve Jobs a aussi annoncé que « Apple Computer » change de nom pour « Apple » pour suivre son orientation vers l’électronique grand public (ipod, téléphone, tv,..) plutôt que seulement dans les ordinateurs.

  • Vince

    Vu le buzz ce matin dans les blogs, c’est l’évènement de ce mois de janvier 2007! Le Iphone a vraiment tout ce que l’on peut attendre d’un téléphone… Du coup, j’ai un Qtek 9100 a vendre :-)