Le Huffington Post France arrive en novembre

Arianna Huffington vient d’annoncer à Paris le lancement de la version française de son site d’information en ligne The Huffington Post.

The Huffington Post


Cette première version en langue étrangère (autre que l’anglais original) du HuffPost sera lancée en collaboration avec le journal Le Monde et Les Nouvelles Editions indépendantes.

HuffingtonPost.fr sera comme son grand frère américain un média de curation uniquement sur internet qui couvrira tous les sujets de société comme la politique, l’actu, le sport, la technologie, les affaires, le style de vie, les autos, la culture, et l’actualité locale. Une armée de journalistes (mais 8 seulement au départ), rédacteurs et blogueurs s’attèleront à la rédaction quotidienne de dizaines d’articles et s’ajouteront aux 20 000 blogueurs que compte la version originale. La ligne éditoriale sera française mais certains textes originaux pourront également être simplement traduits s’ils couvrent l’actu internationale. Il faut aussi souligner que le HuffPost français pourrait possiblement intégrer les contenus et les équipes de LePost.fr (le site appartient à Le Monde Interactif) qui éprouve actuellement des difficultés.

Plus tôt cette année le Huff Post s’est lancé au Canada et au Royaume-Uni. Il faut rappeler que The Huffington Post Media Group appartient désormais à AOL qui en avait fait l’acquisition en février 2011 pour 315 millions de dollars.

The Huffington Post a été lancé il y a 6 ans par Arianna Huffington et Kenneth Lerer. La version US compte à l’heure actuelle 60 millions de visiteurs uniques par mois et 1 milliard de pages vues mensuelles, selon les estimations de Google Ad Planner. La fondatrice d’origine grecque sème la controverse aux Etats-Unis : elle est peu aimée des vrais journalistes à l’ancienne car selon eux elle génère un trafic monstre sur ses sites uniquement grâce à de l’actu chaude (buzz) sur les people, les vidéos de chats, les trucs à la mode, les scandales du moment et la contribution massive des blogueurs qui faut-il le rappeler ne sont pas rémunérés

 

3 Comments

  1. hathor 7 novembre 2011
  2. Marc 5 décembre 2011
  3. yoakam 1 janvier 2012