Le HTC Touch Pro arrive


Alors que le HTC Touch Diamond arrive au Québec le 14 août chez Telus, le HTC Touch Pro lui arrive prochainement en France.

Alors que le HTC Touch Diamond a enregistré des ventes record, la version professionnelle arrive avec le HTC Touch Pro.

Ce qui caractérise ce téléphone mobile chinois, c’est son clavier complet rétractable.

Et la version PRO va venir directement concurrencer la gamme Blackberry de RIM.

  • PAC

    Avec tambours et trompettes, Telus annonce l’arrivée de son produit vedette devant concurrencer le Iphone de Rogers. Il s’agit du HTC Touch Diamond, un téléphone intelligent déjà disponible en Europe en version française.

    Telus est une entreprise de services locaux titulaires opérant dans tout l’Est-du-Québec, elle est également un important fournisseur de services de téléphonie cellulaire au Québec. Ce n’est donc pas une entreprise étrangère à la réalité sociologique et linguistique du Québec.

    Or voilà que le produit vedette offert par Telus à sa clientèle québécoise n’est disponible qu’en version anglaise comme si le Québec n’était pas peuplé par une population à plus de 80% francophone, comme si la langue commune du Québec n’était pas le français. Quel manque de tact et de respect envers une part importante de sa clientèle!

    Il faut donc se demander quel message entend transmettre Telus aux francophones. Serait-ce « Vous n’êtes à nos yeux que des citoyens de deuxième zone! ». Par ailleurs, que Telus ne vienne pas prétendre à l’indisponibilité d’une version française de ce produit. Le système d’opération Windows Mobile 6.1 existe en français, de même que l’application TouchFlo 3D développée par HTC qui sert à gérer les applications de ce téléphone intelligent.

    En fait de lancement raté, difficile de faire pire. Fermez vos gueules les « Frogs and Speak White » semble nous grommeler Telus. Le Iphone de Rogers lui se décline pourtant autant en français qu’en anglais, il en va de même du Samsung Instinct de Bell, un autre produit voulant concurrencer l’arrivée du Iphone.

    Alors Telus, il est où le problème de desservir avec les mêmes droits linguistiques les francophones de ce pays?

  • Fabrizio

    Bonjour,

    J’ai eu l’occasion d’essayer les deux htc diamond. Et j’en reste tres tres dessus du raphael (htc diamond pro), il est énorme, le clavier n’est pas solide, enfin vraiment pas terible alors je que le htc diamond est tout simplement magnifique