Le futur selon Microsoft (Office)


Microsoft nous sert à intervalles réguliers des vidéos futuristes toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Microsoft Futuriste


Voici la dernière en date qui nous présente une suite d’outils Microsoft Office pour accroître la productivité, dans un horizon pas si lointain.

En fait toute la première partie de la vidéo tourne autour d’une carte intelligente ultra-plate, de la grandeur d’une carte de crédit. Au programme : écriture dans le vide sans contact qui va s’inscrire sur le support, annonce du temps d’arrivée d’une personne, commande d’un café, email/chat instantané, vidéo-cam, commande de petit déjeuner à l’hôtel, interactivité avec des objets publics extérieurs et dans le métro.

Dans la seconde partie, Microsoft présente une grande tablette tactile et notre future station de travail interactive avec hologrammes. Vient ensuite la tablette pour enfant (l’iPad de demain) avec jeux et applications d’apprentissage, le calendrier interactif mural pour la maison (j’adore, vivement que ce truc sorte) et le super réfrigérateur digital.

  • remi

    Et moi qui parlait de futur pour Nokia ?!!
    Microsoft est là!
    +1 direct!

  • piliack

    Les lunettes traductrices: pratiques!
    La carte de crédit: élégante!
    La vitre du taxi qui automatiquement donne des informations personnalisées: horreur! J’ai peur de la publicité omniprésente et oppressante.
    L’interface tactile avec les mêmes lenteurs quand on veut sélectionner ou copier/coller: pas fan.
    Le méga grand écran 3d: yes!

    La reconnaissance vocale n’est pas assez mise en avant à mon goût (pourquoi voir encore des claviers?), les AI qui permettrait de dialoguer avec l’ordinateur en langage naturelle non plus. Pas de système de pointage au bureau, s’il faut passer du clavier, à l’écran tactile et au stylo à côté: galère.

    Pas mal mais peut mieux faire

  • blog prof

    C’est vraiment toujours aussi excitant quand on voit ces vidéos :)
    Je regrette juste que la futur au niveau architectural se résume à des choses épurées et sans âme. J’aurais aimé des sculptures et des murs avec des bas reliefs.