Le futur de la recherche selon Google

Selon TNW, Google crawle 20 milliards de pages chaque jour, sur les 30 000 milliards de pages que compte le World Wide Web.


Côté production, le moteur de recherche répond à 100 milliards de recherches chaque mois.

Google

Le futur de la recherche sera contextuel et non basé sur des requêtes. Les deux grands enjeux, d’après ce que rapporte The Next Web auprès de Google, ce seront la reconnaissance vocale et le langage naturel.

TNW rapporte aussi que le moteur serait en train de tester des résultats de Gmail dans les SERPS, dans la colonne de droite (mails, contacts, suivi de vols en avion). Cela fait partie de la stratégie de convergence des résultats de recherche à travers tous les produits Google d’un même compte utilisateur.  Cela vient donc s’ajouter aux résultats sociaux comme ceux de Google+.

Pour tester Gmail dans les résultats de recherche vous pouvez vous inscrire sur cette page.

resultats Gmail

Du côté des apps pour Apple, Google est en train de mettre à jour son application de recherche pour iOS (iPhone/iPad) en ajoutant la recherche vocale, selon ce que rapporte TheVerge. La dernière version de l’app sera disponible dans les prochains jours sur l’Apple Store (cela ressemble beaucoup à l’assistant d’Apple Siri). Par exemple, vous demandez simplement à Google quel temps il va faire demain, et l’app vous répond.

  • unitechno

    Pourvu que la mise à jour de Google Search sera acceptée par Apple puisque ça représente un sérieux concurrent à Siri.

  • Richard Degenne

    unitechno dit :
    14 août 2012 à 2:48

    « Pourvu que la mise à jour de Google Search sera acceptée par Apple puisque ça représente un sérieux concurrent à Siri. »

    Au pire, tu revends ton iPhone pour un Android. :)