Le Fortune 500 dépense 1.2 milliard par an en PPC à défaut de pouvoir se positionner


Conductor

Cela pourrait presque faire sourire mais c’est quand même assez fou comme statistique : les entreprises américaines du Fortune 500 dépensent plus de 1.2 milliard de dollars par an en liens sponsorisés dans les moteurs de recherche.


Raison de ce coût : elles ne sont pas capables de bien se positionner dans les pages des résultats de recherche.

L’étude réalisée par Conductor a investigué près de 6.7 millions de mots clés et a conclu que seulement 2% des entreprises ont montré un pourcentage significatif de présence de mots-clés dans les 30 premiers résultats.

75 % d’entre elles ne se classent même pas dans les 50 premiers résultats.

Encore pire: 50% des compagnies n’apparaissent même pas du tout dans les résultats pour certains mots clés relatifs à leur business.

Les sociétés de SEO-Référencement ont encore de beaux jours devant elles…

  • Graeme

    On peut aussi se demander pourquoi les moteurs ne référencent pas correctement les plus gros acteurs d’un domaine particulier.
    Peut-être ne font-ils pas (les moteurs) tout à fait correctement leur boulot non plus ?
    Ils devraient au minimum les référencer et les faire ressortir de manière correcte, s’ils sont des leaders dans leur domaine.
    D’où l’idée que les moteurs de recherche ne nous présentent pas vraiment un état des lieux de ce qui se fait sur le web, mais une sorte de sélection opérée par eux-mêmes sur des bases… subjectives et secrètes…

  • paradoxxx

    sans doute parce que Google par exemple, donne beaucoup d’importance au contenu actualisé et nouveau.
    Si tu regardes « voiture » sur google, c’est uniquement la presse, location, annonce… et rien concernant Renault et Peugeot. justement parce que le contenu de leur site est trop statique…

    enfin c’est ma perception des choses.

    pour attirer du trafic, je pense que les fabricants devraient avoir un blog, un site d’annonce ou qqch qui leur apporte du contenu frais

  • francis

    @Graeme je suis du même avis, mais je suis tout de même étonné par ces résultats il me semble que ce soit bien meilleur que ce qu’ils racontent maintenant cela dépend des mots clefs et des grands sites ne peuvent être présent sur tous. Je viens de faire un test avec 3 séries : telechargement windows, ou alors ipad, ou electricité france et bien j’ai bien dans la première page, microsoft, apple et edf alors qu’en penser ?