Le Figaro se paie Vodeo


vodeo-tv

Le Groupe Le Figaro vient de faire l’acquisition du site de partage vidéo Vodeo.tv, pour un montant non dévoilé.


Vodeo est un service de vidéo à la demande payant créé en 2004 par Frédéric Pie. Le site revendique 4500 œuvres documentaires et a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires en 2008.

Ce rachat devrait contribuer à accélérer la progression des sites du Figaro vers la vidéo en ligne.

Avec ses 10 millions de visiteurs uniques chaque mois sur ses sites, le Groupe devrait renforcer son modèle économique sur internet, ce qui ne peut pas causer de tord en période de morosité des médias traditionnels et de récession mondiale.

  • Zelaurent

    Je trouvais déjà le site Web du Figaro très bien fait. Voilà nouvelle qui me pousse à avoir encore plus de respect pour les responsables de cette société.

    Malgré ce que certains journalistes québécois veulent encore laisser croire, le papier est mort, ou au minimum il ne rapporte plus assez d’argent. Le Figaro a l’intelligence d’investir massivement le Web, et maintenant d’intégrer directement la vidéo dans son contenu. Car la vidéo devient clairement l’atout numéro pour un site d’information. C’est ludique, facile à regarder et à partager. Et ça apporte de nouveaux revenus publicitaires.

    Bravo la vieille Europe, vous donnez l’exemple à la jeune Amérique endormie.

  • Vincent Abry

    Oui tu as raison, j’avoue que l’Europe et particulièrement la France sont très avancés maintenant sur le Web.
    Ils avaient du retard mais depuis 2006 je trouve qu’ils n’ont rien à envier à l’Amérique.
    En fait ils s’ajustent vite sur internet. (contrairement aux vieilles institutions francaises ancrées bien comme il faut avec des racines)