Le FBI ferme Pokerstars, Full Tilt et Absolute Poker

FBI-Poker

Énorme nouvelle en ce vendredi soir, qui vient de tomber comme un coup de massue pour tous les joueurs nord-américains (US+Canada) qui ont des comptes en ligne sur Pokerstars, Full Tilt et Absolute Poker, mais aussi et surtout pour leurs fondateurs, qui viennent d’être arrêtés par le FBI. Ils seraient accusés de blanchiment d’argent et d’activités illégales. Des banques US seraient également mises en cause.


Tous les sites sont actuellement fermés et le FBI affiche le message ci-dessus sur leur page d’accueil. De plus tous les noms de domaine des trois sociétés ont été saisis par la justice, et le bureau fédéral d’investigation a gelé 80 comptes bancaires dans 15 pays.

La communauté du poker en ligne est sous le choc aux Etats-Unis et on peut comprendre : ils seraient plusieurs millions d’américains à jouer en ligne (+les canadiens qui semblent également concernés).

On peut imaginer ce que doivent ressentir les joueurs professionnels et gros joueurs des ces 3 communautés, qui figurent parmi les plus importantes du monde.
Quand vont-ils revoir leur argent par exemple …. ? (on peut penser à ceux qui doivent recevoir des paiements, ceux qui ont des comptes à 5, 6 , 7 chiffres…)

Le gouvernement américain espère récupérer près de 3 milliards de dollars dans cette histoire.

On n’a pas fini d’entendre parler de cette nouvelle dans les jours à venir, tellement elle parait énorme…

ps: j’espère aussi que le québécois Jonathan Duhamel, le nouveau champion du monde de poker 2010, a bien reçu à temps son chèque de 9 millions de dollars.. MAJ: en fait Duhamel est sponsorisé par PokerStars depuis janvier 2011, mais le chèque pour sa victoire vient des WSOP, donc pas de problème normalement (merci @mak en commentaire).

7 Comments

  1. MAK 16 avril 2011
  2. Vincent Abry 16 avril 2011
  3. BulletSkan 16 avril 2011
  4. Vincent Abry 16 avril 2011
  5. Vincent Abry 16 avril 2011
  6. Tim Fortemps 16 avril 2011
  7. Stratégie du Poker 18 avril 2011