Le comparateur financier Beatthatquote racheté par Google pour 61 millions de dollars

BeatthatQuote


Beat that Quote, un comparateur de finance britannique, vient d’être acheté par Google pour un montant de 37,7 millions de livres, soit environ 61 millions de dollars américains.

Le site, qui a été créé en 2005, permet de comparer des assurances (auto, habitation, santé, vie), des prêts (personnels, immobiliers), des cartes de crédit, comptes d’épargne, investissements, plus tout un tas de produits de consommation courante (section shopping).

L’article de Money soulève une bonne question : mais que va donc faire Google avec un comparateur de finance personnelle ? D’autant plus que le moteur de recherche a déjà lancé son propre mini-comparateur en haut des résultats de recherche au Royaume-Uni, en concurrence direct avec les annonceurs Adwords : www.google.co.uk/search?q=credit+cards. Don’t be evil qu’ils disaient…!

SeoBook a aussi mis la main sur le truc qui fait mal : le site beatthatquote.com serait loin d’avoir la meilleure des réputations, tant auprès des consommateurs que sur le plan des pratiques SEO … que Google lui-même interdit aux webmasters.

Mise à jour: Beatthatquote a été pénalisé par Google suite à l’article de Seobook. Mais comme le mentionne SEW, pour combien de temps ?