Le cerveau humain rattrapé par la machine en 2029

Le scientifique américain Ray Kurzweil avance que l’intelligence artificielle des machines atteindra le même niveau que le cerveau d’un être humain en 2029.

Les ordinateurs seront alors capables de communiquer entre eux et de reproduire ce qu’ils ont appris.

Selon Vnunet, « le Dr Kurzweil est l’un des 18 penseurs influents, avec le fondateur de Google Larry Page et le Dr Craig Venter, pionnier du génome, à avoir été choisis par US National Academy of Engineering pour identifier les grands défis technologiques du 21e siècle ».


L’homme sera de plus en plus robotisé (comme Steve Austin, l’homme bionique) notamment dans le domaine de la santé pour soigner le corps humain.

« Le calcul moléculaire 3D fournira les équipements nécessaires pour une intelligence artificielle de niveau humain d’ici les années 2020« . « Les concepts logiciels les plus importants seront acquis en partie grâce à l’ingénierie inverse du cerveau humain, un procédé déjà bien maîtrisé. Deux douzaines de régions du cerveau humain ont déjà été modélisées et simulées. »

Ca ne vous rappelle pas Terminator tout ça ?

  • Francis

    Pourtant Bill Gates a bien dit qu’il ne verrait pas cela de son vivant… Qui croire alors, le scientifique ou le roi du soft ?

  • Pierre

    Tous les progrès pourront être réalisés en matière d’évolution concernant les capacités cognitives des ordinateurs et autres découvertes à venir dans ce domaine, jamais l’homme ne parviendra à créer un robot capable de réaliser ce dont est capable le cerveau humain en matière de ressenti et d’expression de ce ressenti auprès de ses semblables.