Le CA de Facebook aurait doublé pour les 6 premiers mois de 2011


Selon ce que rapporte ZDnet, une source anonyme de Reuters affirme que Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars au premier semestre 2011 et un bénéfice net d’un demi-milliard.

Soit presque le double par rapport à la même période en 2010 (concernant le CA).


Facebook icone

Il faut rappeler que l’an dernier le réseau social a réalisé un CA de 1,5 à 2 milliards de dollars sur toute l’année. On est encore loin de Google (pour faire la comparaison) avec un CA 2011 estimé à 30 milliards de dollars.

On peut rappeler que Facebook a des ambitions d’aller en bourse en 2012 et que si l’IPO est menée à bien, le réseau social de Mark Zuckerberg serait valorisé dans les 100 milliards de dollars. Ca reste crédible vu que le CA semble progresser mais il ne faut pas oublier par contre que côté utilisateurs, Facebook stagne depuis le début de l’année à 600-700 millions de membres. Il lui faudra donc trouver le moyen de rentabiliser cette base de données sans s’attendre à ce qu’elle continue à grossir.

  • Graeme

    Bof, 600-700 millions de membres… seulement ! :-)
    C’est déjà pas mal, et à mon avis, on peut faire beaucoup plus d’argent avec moins de membres que ça.
    Le tout est en train de se mettre en place, et Facebook casse véritablement les prix publicitaires. Ils sont d’ailleurs en train de remonter franchement, tactique bien huilée, une fois que les annonceurs sont « accros ».
    Et on le voit dans les résultats financiers, comme avec Google.
    Bon, en attendant, Facebook, tu me prêtes quelques millions de membres pour ma startup artisanale http://www.mondecafes.com ? :-)