Le Business des animaux de compagnie en France [Infographie]

Le site Wamiz vient de publier une infographie sur le marché des animaux familiers en France. Oui oui, vos fidèles amis comme les chats, les chiens, les poissons, les lapins, les oiseaux, les furets, etc…

En 2013 l’émission de télévision « 30 millions d’amis » (dont la première diffusion remonte à 1976 sur TF1) pourrait plutôt s’intituler 63 millions d’amis puisque c’est le nombre d’animaux de compagnie que l’on recense aujourd’hui en France.


1 foyer sur 2 en possède un et les plus nombreux sont les poissons (35 millions) , les chats (11,4 millions) et les chiens (7,4 millions).

Le marché des animaux domestiques représente 4,2 milliards d’euros par an dont 3 milliards en alimentation seulement, 580 millions en hygiène et soins et 400 millions d’euros en accessoires. La dépense moyenne annuelle pour un chien est de 800 euros et pour un chat de 600 euros.

Internet

Sur les chiffres précédemment cités, 5,9% des accessoires et 2,1% de la nourriture sont achetés en ligne. C’est encore une goutte d’eau dans l’économie réelle mais cela progresse.

Chat Chiens