Le Blog ReadWriteWeb racheté par Say Media pour 5 millions de dollars

Grosse nouvelle dans la blogosphère techno. Après le rachat de Techcrunch par AOL il y a un an, voici l’acquisition de ReadWriteWeb par l’entreprise de San Francisco Say Media. Le prix d’achat avoisine les 5 millions de dollars selon Techcrunch.


ReadWriteWeb RWW

SAY édite de nombreux sites internet tels que Android and Me, Tom’s Hardware, Techdirt, Gizmag, .. et l’ajout de RWW montera son audience à 75 millions de visiteurs uniques chaque mois.

La première fois que j’ai parlé de Read Write Web sur ce blog, c’était en février 2007, il y a 4 ans et demi. J’avais alors fait un article disant que le fondateur de RWW Richard Mac Manus payait son hypothèque avec les revenus de son blog. Il faut dire que ce néo-zélandais a monté l’un des plus grands blogs techno-internet de ces dernières années, au même titre que Techcrunch, Mashable ou Engadget. Si l’on se fie aux statistiques de Google Ad Planner, RWW a une audience actuelle de 2 millions de visiteurs uniques par mois et 6 millions de pages vues.

En 2008, Read Write Web a ouvert son site français. En mars 2011, l’aventure a pris fin.

Quoiqu’il en soit MacManus et son équipe ont fait un travail remarquable pendant toutes ces années (principalement son rédacteur sénior Marshall Kirkpatrick). Say Media souhaite maintenant agrandir les équipes et pousser encore plus haut ce blog technologique. Une bonne idée même si j’ai l’impression qu’il commence à y avoir une sérieuse concurrence au sommet des blogs high tech anglophones. Il suffit juste de penser à l’ouverture récente de The Verge et son énorme équipe éditoriale. Pas certain que tout le monde réussisse à tirer son épingle du jeu d’ici quelque temps.

Richard MacManus continuera aux commandes du blog et à la tête d’une nouvelle armée de rédacteurs high-tech.

[via]