Le Blackberry Storm en pleine tempête de mûres

Et oui le Blackberry Storm a fait couler beaucoup d’encre et ca continue de plus belle.

Bien entendu cet article risque de déplaire à ceux qui en ont un mais tant pis. 


Le Blackberry Storm s’est pris dans la figure tout un tas de commentaires négatifs à sa sortie. Apparemment il a été livré avec pas mal de bugs. Et la batterie ne tiendrait pas plus d’une journée. Un clavier pas facile à manipuler. Un changement d’affichage vertical à horizontal trop lent. Pas de Wi-Fi. Etc…

Il s’est vendu 500 000 blackberry Storm le premier mois aux USA. Un début prometteur mais en comparaison il s’est vendu 2.6 millions d’iphones le premier trimestre de leur sortie.

La campagne marketing du Storm a coûté 100 millions de dollars. Cela signifie que les 500 000 premiers Storm auraient pu être offerts gratuitement par Verizon Wireless plutôt qu’à 200 dollars l’unité.

Pourquoi ? parce que le téléphone est sorti en version beta avec des bugs. Et que certaines (mauvaises langues) disent que RIM aurait plutôt dû payer ses utilisateurs pour le tester..

Mais paraîtrait qu’il va falloir s’y faire car le CEO de RIM, Jim Balsillie a déclaré que livrer des nouveaux smartphones plein de bugs est maintenant la « nouvelle réalité« .

Bon d’un autre côté le Storm est le premier téléphone tactile de RIM, donc on peut penser que les modèles qui suivront seront meilleurs.

2 Comments

  1. Pierre 27 janvier 2009
  2. Tibz 3 février 2009