Le Bitcoin atteint un pic historique à 675$


Le Bitcoin a atteint aujourd’hui un sommet historique en touchant les 675 dollars.

Bitcoin


Malgré la chute brutale (de 102 à 80$) de la monnaie virtuelle le mois dernier suite à la fermeture de la place de marché illégale Silk Road, on peut dire que le bitcoin n’aura pas attendu longtemps avant de se reprendre.

« BTC China, une place d’échange du bitcoin, s’est récemment affirmée en tant que place disposant du volume à 30 jours le plus élevé sur la fameuse « cryptodevise » si l’on en croit bitcoincharts.com. Bobby Lee, le directeur général de BTC China, estime que la hausse du prix du Bitcoin reflète la prise de conscience accrue de la monnaie digitale…
« Il y a plus de prise de conscience du Bitcoin après la récente couverture de presse », lance Lee, faisant allusion à une conférence singapourienne tenue la semaine dernière et à la couverture de presse chinoise. Certains opérateurs continuent toutefois de douter que le Bitcoin constitue une opportunité d’investissement saine et légitime…
Ben Bernanke, le président de la Fed, a jugé que les Bitcoins et autres monnaies virtuelles, comme tous les systèmes de paiements en ligne, « pourraient présenter des promesses de long terme » et pourraient un jour « promouvoir un système de paiement plus rapide, sûr et efficient ».
Cependant, Bernanke ajoute que les devises virtuelles présentent également des risques « liés à l’application de la loi et aux questions de supervision ». Bernanke estime que la Fed n’a pas l’autorité pour directement superviser les devises virtuelles, mais surveille de manière générale les développements dans ce secteur. » [source: boursier.com]

La lettre de Bernanke, même si elle a été rédigée le 6 septembre dernier, n’a été dévoilée publiquement qu’aujourd’hui. Elle est à l’origine de cette flambée du bitcoin en ce jour.

Et dire qu’en 2010, 1 bitcoin était égal à 0,04$…