Le biscuit Praeventia de Leclerc contre le Cancer


Biscuits Praeventia

Un article de Cyberpresse révèle que les Biscuits Leclerc (Québec) viennent de sortir un biscuit contre le cancer: le Praeventia.


En plus du livre de Richard Béliveau et Denis Gingras « Les Aliments contre le Cancer » nous aurons maintenant droit à une cure préventive en mangeant des biscuits praeventia (prévention en latin).

Les biscuits contiennent des antioxydants tels du thé vert, de l’extrait de vin rouge, du prébiotique (inuline) et … 70 % de chocolat.

Bien entendu Leclerc ne vous garantit pas une immunisation à 100% contre le cancer, mais il s’agit d’un supplément.

Y croyez-vous ?

Pour le thé vert et l’inuline ok, mais pour le vin rouge je préfère encore le déguster dans une coupe ; -)

Site: www.praeventia.ca

  • Patricia

    Perso j’ai un problème avec cette récupération. On dirait qu’on est en train de perdre la notion de plaisir. Ce n’est pas nécessaire de se priver, il est très possible de manger santé tout en s’offrant des douceurs de qualité. Et quand je m’offre un dessert je ne cherche pas à ce qu’il me protège du cancer. Je dirais au fabricant de biscuit assurez-vous de m’offir des biscuits fait avec des ingrédients de qualité et c’est tout. Quand je prends un bon morceaux de chocolat, je recherche le plaisir et non un aliment de prévention contre le cancer – à cet égard, rien de tel que d’avoir une bonne alimentation en générale.

  • aiglestates

    Une bonne alimentation en générale ses ce qui a de mieux mais le vin dans la coupe ca ses pour moi.

  • Guillaume

    je suis biologiste et une nouvelle comme celle là me choque au plus haut point car c’est évident que Leclair ne cherche qu’à utiliser la mode actuelle de bien se nourir ainsi que la peur du cancer pour vedre plus de biscuits… oui, il y a des études montrant que les antioxidants on un effet sur la prévention du cancer, il y a aussi des études montran que le thé vert, le vin etc contiennent des antioxidants… mais il est clair qu’aucune étude n’a prové que ces biscuits là son anti-cancer… c’est triste d’abuser ainsi les gens

  • Guillaume

    oups, j’ai mis .com au lieu de .net pour mon rl au commentaire précédent…

  • Thalie

    Est-ce Leclerc qui prétend que ses biscuits sont anti-cancer ou les médias qui en profitent pour faire encore du sensationnalisme?
    Personnellement, si je peux avoir de BONS biscuits qui contiennent en plus de bons ingrédients, why not!!!

  • julie

    Oui jai bien aimé cest biscuits en plus mes enfants les aime bien aussi,donc si cest bon au gout et en plus bon pour la santé pourquoi ne pas les acheter.Je crois qaujourdui la santé est devenue importante on ne peut pas ce passer de bien manger.Penser s`y.

  • François

    Faudrait goûter aux biscuits avant de passer un jugement. Ils sont bons au goût, surtout ceux au chocolat, et ne contiennent que 140 calories par sachet. Alors pourquoi pas? Ça ne va pas m’empêcher de manger une tarte aux pommes si j’en ai envie.

  • asmaa

    il y aun écrivain de tunisie à écrit dans son livre intitulé »les plantes médicinales »:
    pour le cancer il y a les plantes suivantes:
    1-l’ivette musquée
    2-l’ail cultivé
    3-betterave rouge.
    4-souci
    5-globulaire
    il a même écrit comment les utilisés!
    si ca peut aidé les scientifiques!
    l’auteur s’appele messaoudi sassi

  • asmaa

    est ce qu’il ya un rapport entre le thé vert,le DCA ,les plantes mentionnés en haut,est la prétention de ne pas manger de poulet ni les oeufs ni les noisette pour les personnes malades !?

  • ninon

    divinement bon….surtout au zeste d’orange avec extrait de thé vert.j’ai profité du spécial de la semaine à 3.29 et quelle bonne idée que celle de la pochette.Merci.

  • ninon

    ….ah oui ,je veux aussi dire que la forme en coeur fait que cela m’a donné le goût de prendre le temps de me faire un thé du Labrador et bien assise en regardant le fleuve j’ai dégusté mes ptits biscuits.Vraiment c’était divin.

  • Jeanne

    Le goût de l’orange n’est pas assez prononcé et ils sont trop sec.

  • lucy

    Si on a la maladie de crohn, peut-on manger ses biscuits? car on a des problemes avec les fibres ???

  • Manon

    J’aime beaucoup les produits Praeventia pas seulement qu’ils très bon au goût, bon pour la santé et aussi que c’est d’ici, chez nous Cie LEclerc. Bravo!