Le Big Foot filmé par des randonneurs dans l’Utah ?

Cette vidéo publiée sur Mashable me laisse perplexe. J’ai d’abord cru à un fake mais il semblerait que non!?. Pourtant cela a tout d’une vidéo virale avec le comique de service déguisé derrière les branches… De plus, le compte youtube « Bear Card » a été créé récemment et ne contient que cette vidéo (comme par hasard!).


Big Foot Utah

Et si ce n’est pas du buzz, alors ce monstre noir velu qui se tient sur ses deux jambes a tout pour être un Big Foot (« Sasquatch », équivalent du Yéti), cette créature légendaire qui peuplerait les forêts américaines et canadiennes. Boooo!!!

BigFoot

La version « officielle » : deux randonneurs (qui ont voulu garder l’anonymat, autre preuve de fake?) qui campaient dans le Provo Canyon dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis) ont aperçu une ombre sombre derrière les arbres. D’un coup, « la bête » s’est levée sur ses pattes et les randonneurs ont couru jusqu’à leur voiture, laissant même tout leur équipement de camping sur place.

A l’heure actuelle, la vidéo a déjà fait le tour des médias anglophones et les « témoins » ont parlé à Fox News. C’est quand même bizarre qu’aucun site anglo n’évoque la possibilité d’un gros buzz/fake et relate cette histoire comme si elle était vraie !? WTF. Que les témoins se montrent! (peut-être ont-ils peur des représailles de la bête? ^_^)

Au ralenti :

  • Antoine

    Pour moi c’est un bon gros fake !

  • isabelle

    Clair ^

  • Paul Emploi

    Un bon gros Big Foot heuuu… Fake comme on les aimes!