Laure Manaudou nue: les photos volées du scandale

Laure Manaudou

Un nouveau scandale éclate sur le web et on peut dire qu’avec l’apogée actuelle des blogs, la vitesse de diffusion et de propagation est exponentielle.


On ne s’y trompera pas, Google est friand de ce genre de requêtes sur les buzz, surtout que dans ce cas ci, tous les ingrédients sont réunis pour exploser tous les compteurs : Laure Manaudou, une sportive française très connue (une star en France) dont les photos volées où on la voit totalement nue dans des positions suggestives se retrouvent partout sur le net. Les photos proviennent d’une vidéo de téléphone portable. Luca Marin, l’ex petit ami de Manaudou dément même s’il y a pas mal de raisons de penser qu’il s’agit de lui. Anyway la concernée doit bien savoir qui l’a filmée!

Plusieurs blogs se sont essayé au jeu: Chauffeur de Buzz, dont la vidéo parodie sur Youtube est l’une des plus vues à l’heure actuelle (Bravo Otto), Koreus, Presse-Citron,… et maintenant Vincent Abry (hein? quoi?!).

Si on compare le Buzz sur le web à l’aide de Google Trends, on voit que Laure Manaudou nue a littéralement laissé sur place le couple Carla Bruni Sarkozy ou les photos de Carla Bruni.

Google Trends Manaudou Bruni

Cependant, Laure Manaudou et ses avocats ont réagi rapidement et ont annoncé qu’ils poursuivraient tous les sites et blogs qui diffuseraient les photos volées.

En quelques heures les photos nues de Laure Manoudou ont presque complètement disparu de la blogosphère française, les menaces ayant été très disuasives.

On peut donc être sûr que le Buzz entourant Sarkozy et Carla Bruni l'emportera sur le long terme car on n’en a pas finit avec eux, le mariage étant prévu pour bientôt.

Quant aux photos en question, oui je les ai vues, Laure n’a pas à avoir honte, c’est un mauvais passage c’est certain, mais comme tout buzz, avec le temps, les gens oublieront.

Quand le web devient une véritable arme de l’information, encore plus que la tv, c’est soit pour le meilleur comme pour Paul Potts ou soit pour le pire dans le cas de Laure.

Certains diront que pour être connu aux yeux du monde, peu importe, « parlez-en bien, parlez-en mal, du moment qu’on en parle ». Dans le cas de Laure, ca ne lui était pas vraiment nécessaire.

Ajout 26/12: Finalement un type de billet comme celui-ci a permis de sauver la nageuse des nombreux sites qui pourraient encore diffuser les photos et je m’en réjouis. En effet beaucoup de gros blogueurs ont décidé de relayer l’info sans les photos (comme c’est le cas ici puisque ce blog n’est pas un blog adulte mais que le sujet méritait de s’y attarder vu qu’il s’agit d’un phénomène viral historique sur le Web français), ce qui l’a fait remonter en tête des résultats de recherche sur google et a noyé les autres sites contenant les photos compromettantes.

Pour finir, une vidéo montage dédiée à cette grande nageuse:

(Vidéo compilation de Laure Manodou)

18 Comments

  1. shyboy 21 décembre 2007
  2. Vincent 21 décembre 2007
  3. chevalier 21 décembre 2007
  4. pm 22 décembre 2007
  5. manauou_friend 25 décembre 2007
  6. Les LARDONS 27 décembre 2007
  7. blanc 6 janvier 2008
  8. Rémy 13 janvier 2008
  9. EF 16 janvier 2008
  10. michel 2 février 2008
  11. moustique 23 avril 2008
  12. pierre 19 mai 2008
  13. antoine 12 août 2008
  14. Chlora 2 janvier 2009
  15. HAKIM 29 juin 2010
  16. Robert Audrey 13 juillet 2010
  17. drey-drey 13 juillet 2010
  18. edward 18 août 2011