L’Aspirine prévient le Cancer et stoppe même sa progression


Vous avez déjà certainement entendu dire que prendre de l’aspirine à petites doses (entre 75 et 300 mg), de manière régulière, prévient du cancer.  [attention par contre à bien se renseigner sur les contre-indications, les ulcères à l’estomac et les hémorragies possibles car cela peut aussi être dangereux pour la santé (saignements)]

Bayer aspirine


Et bien aujourd’hui, le journal médical britannique « The Lancet » vient confirmer ces dires avec 3 études à l’appui. Selon les docteurs Peter Rothwell et John Radcliffe de l’université d’Oxford, les bienfaits commenceraient à apparaître dans une période de 3 à 5 ans après le début de la prise régulière du médicament.

Dans leur étude précédente, les scientifiques avaient mis en évidence les bienfaits de l’aspirine sur une période de 10 ans. Cette fois, la conclusion montre que les bienfaits apparaissent beaucoup plus rapidement.

Quelques statistiques basés sur l’analyse de 51 essais cliniques et 77 000 patients :

-au bout de 6 ans et demi de prise d’aspirine régulière, cela réduit les chances de propagation d’un cancer (métastases sur les autres organes) jusqu’à 48%
-réduction des cas d’apparition de cancer de 25% après 3 ans de prise d’aspirine
-réduction de la mortalité par cancer de 15% au bout de 5 ans, et de 37% après 5 ans

La prise d’aspirine sur une base régulière aurait donc beaucoup de bienfaits sur la santé, et en particulier pour freiner les maladies telles que le cancer de l’intestin (colorectal : colon et rectum), de l’œsophage, de la prostate, des poumons, du pancréas et de l’estomac.

Mais pas seulement, puisque l’on sait aussi que l’aspirine permet d’éclaircir le sang et de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires comme l’infarctus et l’AVC. Et la petite pilule aurait également des effets positifs en rhumatologie.

C’est le fabricant d’Acide acétylsalicylique Bayer qui va se réjouir de ces études, puisqu’il fabrique près de 85% de l’aspirine dans le monde (d’ailleurs regardez la photo ci-haut, il s’est déjà adapté puisqu’il sort déjà des formats à petite dose de 81mg…).

[via]

  • claude

    L’aspirine est une farce, ils en parlent parle que cette molécule à été brevetée, alors qu’il existe déjà un produit qui guérit tous les cancers!

    Les chercheurs le savent!

    Mais comme ce produit n’est pas brevetable et qu’il ne coûte presque rien à produire, personne n’en parle!

  • Stéphane

    Il s’appelle le broccoli ?

  • Jo

    Allez claude ne fait pas l’avare et balance le nom s’il te plaît !

  • fran6t

    La poudre de perlinpinpin peut-être ?