Record : il saute dans l’eau à 58,8 mètres de hauteur

Laso Schaller, un suisse d’origine brésilienne spécialiste du plongeon et du canyoning a établi un nouveau record mondial le 4 août en sautant d’une falaise de 58,8 mètres à Maggia en Suisse.
C’est plus haut que la tour de Pise (56,71 m) et l’équivalent d’un immeuble de 19 étages. Impressionnant vous dites? Plus que cela, car à cette hauteur le risque de fracture est omniprésent.
Il est d’ailleurs entré dans l’eau à une vitesse de 123 km/h!
Admirez cette performance surhumaine, le tout filmé avec une caméra GoPro sur la tête, la grande classe.


Vidéo Redbull plus bas (format 640×360, sinon sur mobile cliquez ici).

Laso Schaller

Cascada del Salto - Maggia - Switzerland

Laso Schaller saut

« Né au Brésil, l’athlète de 27 ans qui a grandi en Suisse est un expert du canyoning. Il utilise les cordes, le harnais et beaucoup d’autres matériels pour descendre des cours d’eau comme peu d’autres l’ont fait auparavant. Il est le pionnier sur beaucoup de descentes. Bien sûr, dans le canyoning, il y a un autre moyen de descendre sans utiliser tout ce matériel : sauter, tout simplement. Et de ce côté-là, Schaller a eu une réputation pour être le plus téméraire de tous : il saute assez souvent depuis 25, 30, voire 35 mètres sans y réfléchir à deux fois.
Ceci dit, 60 mètres – plus haut que ce que personne n’a jamais tenté? Il faut quand même réfléchir. »

Photos : © Lukas Pilz

  • Mario Larouche

    Maaaalllaaaaaddddeeeeeee ?!?!?!! Tout ce que je peux dire, c’est que je l’admire énormément: il me paierait une fortune et je ne sauterais surtout pas de près de 60 mètres !?!?! C’est tout un athlète ce gars-là !!!!! Ouffff…..bravo !!!!